Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Travaux | A62, l'échangeur d’Agen-Ouest se dévoile

A62, l'échangeur d’Agen-Ouest se dévoile

date 01/02/2022 - 11:40 | micro_reportage La rédaction
Sur l’A62, VINCI Autoroutes poursuit les travaux du futur échangeur d’Agen-Ouest avec pour objectif une mise en service fin 2022. Il portera le N°6.1. Ce projet d’aménagement des territoires agenais et lot-et-garonnais est désormais bien visible depuis l’autoroute A62 et la Route Départementale 292. Les travaux vont entrer dans une nouvelle phase en ce début d’année, impliquant la mise en place de nouvelles conditions de circulation à compter de janvier 2022 à l’approche du chantier.
illustration de A62, l'échangeur d’Agen-Ouest se dévoile
 Point d'étape avec Hervé Raboyeau,…
 Point d'étape avec Hervé Raboyeau, Chef de projet
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce projet d’aménagement des territoires agenais et lot-et-garonnais est désormais bien visible depuis l’autoroute A62 et la RD 292. Les travaux vont entrer dans une nouvelle phase en ce début d’année, impliquant la mise en place de nouvelles conditions de circulation à compter de janvier 2022 à l’approche du chantier.

L’évolution des conditions de circulation sur l’autoroute
Début 2022, le lancement des travaux de la pile centrale du nouveau pont, réalisés sur le terre-plein central de l’autoroute, ainsi que les travaux de génie civil, imposent une nouvelle configuration de la circulation sur l’A62, au niveau du futur échangeur, afin d’assurer la sécurité des conducteurs comme celles des équipes intervenant dans le cadre de ces opérations :

A partir de janvier, et pour une durée de 3 mois environ, sur 800 mètres à hauteur du chantier :
  • dans le sens Toulouse – Bordeaux, les conducteurs circuleront sur une voie réduite en semaine, avec rétablissement de deux voies (réduites) le week-end ;
  • dans le sens Bordeaux – Toulouse, les conducteurs circuleront sur deux voies réduites, sans bande d’arrêt d’urgence, la semaine et le week-end.
Sur l’autoroute, à l’approche et dans la zone du chantier, la vitesse reste limitée à 90 km/h et la largeur des voies de circulation est réduite. VINCI Autoroutes rappelle qu’il est important d’adopter une conduite responsable (vitesse, distance, vigilance) dans ce secteur, pour la sécurité de tous les intervenants, et que des véhicules peuvent être amenés à entrer/sortir de la zone du chantier via les accès chantiers réservés.
 Le projet présenté par Benjamin Si…
 Le projet présenté par Benjamin Sirvent
play
0:00
0:00
volume-high 


illustration de A62, l'échangeur d’Agen-Ouest se dévoile
PDF Voir le communiqué de VINCI Autoroutes
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Plus d'infos
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales