ÉCOUTER

A75 bloquée direction Béziers : accident grave de deux voitures après un contresens

Ce vendredi 14 novembre 2025, un accident grave s’est produit vers 8h20 sur l’autoroute A75, entre les échangeurs de Béziers Nord-Est (n°63) et Béziers Sud-Est (n°64), en direction de l'autoroute A9. Deux voitures sont impliquées dans cette collision frontale, entraînant une interruption totale de la circulation dans ce secteur.

Dernière modification : 14/11/2025 10:18

A75 bloquée direction Béziers : accident grave de deux voitures après un contresens

Accident avec intervention de pompiers et ambulance

© Adobe Stock
Ce matin, vers 8h20, un accident grave a eu lieu sur l’autoroute A75 dans les derniers kilomètres avant la jonction avec l’A9, au nord de Béziers. Selon Maud Bonnel de VINCI Autoroutes, « nous avons eu malheureusement un véhicule qui était en contresens de l'autoroute A75 qui remontait en direction de Millau ». Ce véhicule a percuté un autre véhicule circulant normalement vers l’A9.
L’accident a fait plusieurs blessés graves. « Actuellement nous avons ces deux véhicules accidentés et des blessés corporels assez graves », précise Maud Bonnel. Les pompiers sont sur place en nombre pour prendre en charge les victimes. « Un hélicoptère vient de se poser sur l'autoroute A75 afin de pouvoir évacuer les blessés en cause dans cet accident », ajoute-t-elle.

Les opérations de secours sont toujours en cours. « Des personnes gravement blessées, c'est là la priorité », précise Maud Bonnel. Avant toute réouverture de l’autoroute, plusieurs étapes doivent être réalisées : « Il faut que l'hélicoptère décolle, que les pompiers puissent évacuer les lieux ». Ensuite, les équipes de VINCI Autoroutes pourront intervenir pour dégager les véhicules accidentés. « Nous avons déjà en vidéo le dépanneur qui est en attente de pouvoir évacuer les véhicules accidentés », ajoute-t-elle.

La circulation reste interrompue au point kilométrique 63.800. Les automobilistes en amont de la zone sont invités à quitter l’autoroute à la sortie 63. « C’est vraiment la sortie que vous devez emprunter pour ne pas être totalement arrêté derrière cet accident », insiste Maude Bonnel. Les véhicules bloqués ont pu faire demi-tour et être évacués par cette sortie.

Un itinéraire de contournement est mis en place via la rocade de Béziers, permettant de rejoindre l’A75 au-delà de la zone accidentée par l’échangeur Béziers Sud-Est (n°64).

Partager cet article

À découvrir sur le même thème