ÉCOUTER

A9 et A61, des animations et dégustations sur l’autoroute pour découvrir l’Occitanie

Le samedi 5 juillet 2025, huit aires de service d’Occitanie proposeront des animations autour de la marque Sud de France. En pleine période de chassé-croisé estival, une vingtaine de producteurs locaux offriront aux vacanciers dégustations, ventes et cadeaux sur plusieurs axes majeurs comme l’A9 ou l’A61. Une façon originale de valoriser les produits du terroir tout en enrichissant le voyage.

Dernière modification : 02/07/2025 13:50

A9 et A61, des animations et dégustations sur l’autoroute pour découvrir l’Occitanie

Une vingtaine de producteurs seront là pour parler de leurs produits et les vendre.

© Adobe Stock
Sur la route des vacances, les bouchons ne seront pas les seules haltes incontournables ce samedi 5 juillet. Huit aires de service situées sur les autoroutes A9, A20, A61 et A62 accueilleront une vingtaine de producteurs locaux dans le cadre d’animations organisées autour de la marque Sud de France.

Les aires participantes


  • Sur A9 en direction de Barcelone : Ambrussum, Béziers Montblanc, Narbonne Vinassan, et Village Catalan (dans les 2 sens) ;
  • sur l'A20: Aire-Jardin des causses du Lot ;
  • sur l'A61 direction Montpellier : Carcassonne Arzens Sud ;
  • Sur l'A62: Garonne et Frontonnais Nord.
Toutes ces aires seront des escales gourmandes et proposeront dégustations, échanges et ventes de produits typiques de la région. L’occasion pour les vacanciers de découvrir les saveurs de l’Occitanie sans quitter l’autoroute. Pour tout achat, des cadeaux seront offerts, incitant à la curiosité comme à la gourmandise.

De quoi ravir touristes et producteurs


Gilles, représentant des Trésors d’Occitanie, se réjouit de ce type d’événement : « Profiter déjà de l'univers de nouvelles régions et découvrir des producteurs qui mettent en avant les richesses du territoire. […] Il faut provoquer ces rencontres, ça symbolise vraiment le dépaysement et les vacances. »

Un arrêt qui sent bon les vacances


Cette opération, portée par la marque régionale Sud de France, s’inscrit dans une volonté de rapprocher les produits du terroir des consommateurs, au moment où ils sont les plus disponibles et enclins à la découverte. Une façon de transformer un simple arrêt en aire d’autoroute en véritable moment de partage et de valorisation du patrimoine gastronomique local.

Partager cet article

À découvrir sur le même thème