Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Acariens, allergies et solutions

Acariens, allergies et solutions

date 11/04/2021 - 02:15 | micro_reportage Charles Daudon
Alors que nous passons, depuis le début de la crise sanitaire il y a un an, beaucoup plus de temps chez nous, l’UFC Que Choisir s’est intéressée dans son dernier numéro à « ces petites bêtes microscopiques qui prolifèrent dans nos intérieurs ».
illustration de Acariens, allergies et solutions
 Acariens, allergies et solutions
 Acariens, allergies et solutions
play
0:00
0:00
volume-high 
Anne-Sophie Stamane, journaliste au mensuel, explique que des facteurs favorisent la prolifération des acariens qui peuvent représenter un vrai problème, notamment pour les personnes allergiques : « Quand on n’aère pas suffisamment, ou que c’est trop chauffé, ou trop humide, ils adorent ça et en particulier l’atmosphère chaude et humide de nos matelas ! »

Pour s’en débarrasser, « l’idée c’est de faire un ménage le plus poussé possible, à la fois au niveau du matelas, mais aussi des canapés, des tapis, sans oublier les sièges-autos qui doivent être lavés », précise-t-elle. Parmi les autres moyens de lutter contre ces bestioles, l’association de consommateurs a testé en laboratoire des prises à ultrason disponibles sur le marché. Verdict, raconte Anne-Sophie Stamane : « cela met quelques semaines pour constater un effet, mais il est là, on a vu une baisse, et pour des prix entre 25 et 50 € ».

Concernant plus particulièrement la question des matelas, sachez qu’il existe également des housses anti-acariens : « elles entourent complètement le matelas, et sont faites d'un textile très serré qui empêche le contact […] pour un prix aux alentours de 90 €, mais cela a une réelle efficacité », affirme-t-elle.

La journaliste rappelle en guise de conclusion que dans son enquête, l’UFC Que Choisir a d’emblée écarté les nombreux « produits sur le marché qui sont à base de chimie […] parce qu'ils sont mauvais pour la santé des poumons ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Plus d'informations
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales