ÉCOUTER

Accident : A7 fermée après Bollène direction Lyon et déviation par la RN7

L’A7 est coupée entre Bollène et Montélimar-Sud en direction de Lyon après qu’un poids lourd a percuté un panneau. La circulation est déviée, les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées pour sécuriser et démonter l’équipement endommagé.

Dernière modification : 09/07/2025 00:00

Accident : A7 fermée après Bollène direction Lyon et déviation par la RN7

Le panneau endommagé sur l'autoroute A7 après Bollène direction Lyon

© VINCI Autoroutes
Mise à jour du 9 juillet à 00:00
Réouverture de l'autoroute A7
Fin de l'événement entre Bollène et Montélimar. L'autoroute A7 n'est plus coupée à la circulation.
Un accident survenu vers 15h20 a entraîné une coupure complète de l'autoroute A7 en direction de Lyon, entre les échangeurs de Bollène (n°19) et Montélimar-Sud / Pierrelatte (n°18). Sébastien Basselier de VINCI Autoroutes, invité sur Radio VINCI Autoroutes, a précisé que « un poids lourd est venu heurter malheureusement un panneau à message variable, un panneau qui signale les informations au-dessus de l'autoroute ». Le choc a gravement endommagé l’équipement, rendant nécessaire son évacuation pour des raisons de sécurité.

Sur place, les équipes de dépannage sont rapidement intervenues. « Actuellement, des dépanneurs sont arrivés sur place pour sécuriser l'ouvrage avec des grues. Ils sont en train d'arrimer le panneau », a expliqué Sébastien Basselier. Bien que la voie de gauche soit momentanément ouverte sous surveillance des gendarmes, une fermeture complète s'impose pour démonter le panneau. Cela implique une sortie obligatoire à Bollène et l’interdiction d’accès à l’A7 en direction de Lyon depuis cet échangeur.

Gestion du trafic


VINCI Autoroutes a mis en place une signalisation physique pour empêcher les automobilistes de poursuivre au-delà de Bollène. « Nos équipes… sont à pied d'œuvre pour pouvoir monter physiquement… une signalisation qui va permettre aux clients de ne pas aller au-delà de Bollène », a ajouté Sébastien Basselier. En parallèle, des sorties conseillées sont activées plus en amont, notamment à Piolenc et Orange-Sud, afin d’éviter une congestion massive à Bollène.

Les conducteurs sont redirigés vers la N7 via Pierrelatte et Donzère, pour rejoindre l'A7 au niveau de Montélimar-Sud. Mais la situation provoque déjà d’importants ralentissements, « notamment au niveau de la sortie Orange-Nord-Piolenc… entre la sortie et le secteur de Mornas sur cette Nationale 7 ».

Des opérations qui vont durer


La circulation restera perturbée une bonne partie de cette fin de journée, possiblement jusqu'en soirée. Sébastien Basselier a conclu : « Une fois que le flux de circulation sera passé… nous pourrons commencer les opérations de démontage du panneau. Et ce sont certainement des opérations qui vont durer une bonne fin de partie de la journée, voire début de soirée. »

Partager cet article

À découvrir sur le même thème