Accident au sud de Lyon : A7 coupée en direction du centre au niveau de l'A46/A47
En pleine heure de pointe et dans un contexte de départs en vacances, un accident grave a coupé l’A7 au sud de Lyon. Un poids-lourd et plusieurs voitures sont impliqués. Deux hélicoptères mobilisés, 6 km de bouchons, sortie obligatoire à Chasse-sur-Rhône.
Dernière modification : 25/07/2025 16:00

Embouteillage compact causant un blocage de circulation
© Adobe StockUn accident très grave s’est produit au sud de Lyon en direction du centre et de Paris, aux alentours de 17h30, impliquant un poids-lourd et plusieurs voitures. La collision a eu lieu au niveau du kilomètre 20 de l’autoroute A7, entre Chasse-sur-Rhône et Ternay, en pleine heure de pointe et dans un contexte de fort trafic lié aux vacances.
L’autoroute est totalement coupée au niveau de la jonction entre l’autoroute A7, l’autoroute A46 et l’autoroute A47. Cette zone se situe dans la banlieue immédiate de Lyon, où la circulation est dense à cette heure-ci même en temps normal. L’accident touche tous les grands axes menant vers la métropole, rendant les contournements très limités. Cet accident grave implique toutes les autoroutes. Ça veut dire qu’il n’y a pas vraiment d’alternative pour éviter ce secteur.
Une sortie obligatoire est mise en place à Chasse-sur-Rhône, sortie numéro 8, au kilomètre 22. Le trafic est totalement interrompu, provoquant un bouchon de 6 km qui ne cesse d’augmenter.
Les secours sont rapidement arrivés sur place. Les pompiers sont arrivés en nombre, deux hélicoptères sont posés sur les voies de circulation. Leur présence complique encore davantage la situation sur cet axe structurant du réseau VINCI Autoroutes.
Des perturbations sont également signalées dans l’autre sens, vers Marseille, en raison d’un phénomène de curiosité. Il faut dire tant qu’il y a les deux hélicoptères bien visibles qui sont posés sur les voies de circulation.
C’est une zone qu’il faut absolument éviter au sud de Lyon parce que les opérations des pompiers commencent à peine.