ÉCOUTER

Accident entre Montpellier et Nîmes : l'autoroute A9 est coupée

Ce Vendredi matin, un poids lourd transportant du bois s’est renversé sur l’A9 entre Gallargues-Aigues Mortes (N°26) et Nîmes-Ouest (N°25), provoquant une interruption totale du trafic en direction d’Orange. Les services de l'autoroutes sont mobilisés pour dégager le véhicule. Une sortie obligatoire a été mise en place. Les automobilistes sont invités à éviter le secteur.

Dernière modification : 01/08/2025 12:52

Accident entre Montpellier et Nîmes : l'autoroute A9 est coupée

Le camion renversé

© VINCI Autoroutes
Mise à jour du 1 août à 12:45
Fin de la coupure de l'A9
Le trafic a repris et l'autoroute A9 n'est plus coupée à la circulation.


Mise à jour du 1 août à 12:30
Camion évacué, reprise progressive du trafic
Le camion a été évacué et le trafic est progressivement en train de reprendre sur l'ensemble des voies de circulation pour les véhicules qui étaient derrière l'accident. La sortie obligatoire va ensuite pour être levée à Gallargues-Aigues Mortes N°26. Les bouchons resteront, quoi qu'il en soit, longs à traverser.


Mise à jour du 1 août à 09:00
Les opérations se poursuivent pour évacuer le poids lourd
Maud Bonnel de Vinci Autoroute explique : « La première étape, c'est d'évacuer les rondins de bois. Il faudra une bonne heure pour pouvoir évacuer ces rondins de bois ». Ensuite seulement le poids lourd pourra être relevé et ensuite évacué. « On en a pour plusieurs heures devant nous », précise Maud.
 



La circulation est complètement interrompue depuis ce matin sur l’A9 entre les échangeurs de Gallargues-Aigues Mortes (N°26) et Nîmes Ouest (N°25), en direction d’Orange. En cause : un poids lourd transportant du bois s’est renversé peu après 7h, bloquant l’ensemble des voies. La cargaison du camion s’est également répandue partiellement sur la voie de gauche du sens opposé, en direction de l’Espagne, impactant là aussi la fluidité du trafic.

En direction d'Orange/Lyon vous devez sortir obligatoirement à Gallargues-Aigues Mortes (N°26), où l’entrée est également interdite.

En direction de l'Espagne, il est impossible de circuler sur la voie de gauche, la sortie est conseillée à Nîmes-Est pour reprendre l'autoroute au niveau de Gallargues.

L’accident a provoqué une perturbation majeure dans le secteur alors que de nombreux vacanciers sont sur les routes. Des ralentissements sont signalés dans les deux sens de circulation. Le bouchon remonte jusque sur l'autoroute A54, pour ceux qui viennent d'Arles. La sortie Garons (N°2) est conseillée.

Les équipes d’intervention ont rapidement été dépêchées sur place. Les secours sont intervenus dans un premier temps, avant de laisser place aux opérations de relevage et d'évacuation du camion. Ces opérations devraient prendre plusieurs heures.
📄 Télécharger le document PDF

Communiqué de presse VINCI Autoroutes

Partager cet article

À découvrir sur le même thème