Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Alexia "Uh La La La" (1997)

Alexia « Uh La La La » (1997)

date 07/06/2024 - 10:28 | micro_reportage Gilles Ravarino
Durant les années de rayonnement de l’Eurodance, beaucoup de nouveaux artistes se sont imposés sachant surfer sur la nouvelle tendance, comme Alexia qui d’un prénom a su se faire un nom.
illustration de Alexia
 Alexia "Uh La La La" (1997)
 Alexia "Uh La La La" (1997)
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est grâce à sa persévérance qu'Alexia a connu un succès international. L'idée de chanter lui est venue il y a bien longtemps. À l'âge de 4 ans, elle joue et chante dans plusieurs spectacles, soutenue par ses parents qui croient en son talent. À 7 ans, elle intègre un groupe, puis se lance en solo, toujours encouragée par sa famille. Passionnée par le piano et la danse, elle a plus d'une corde à son arc.

Les années 1980 lui offrent enfin l'opportunité de faire les chœurs pour de nombreuses productions dance. Son premier titre, sorti sous le nom d'Alexia Cooper, ne rencontre pas le succès escompté. C'est après avoir travaillé avec Double U et DJ Love qu'elle collabore avec Ice MC, qui lui donne une véritable visibilité, notamment avec le titre « Think About The Way ». Le producteur Robix décide alors de lancer sa carrière solo en 1995, avec « Me And You », qui se hisse en tête des classements en Italie et en Espagne. Suivront « Summer Is Crazy » et « Number One », un titre prémonitoire puisque son 4e single, « Uh la la la », sera celui de la consécration !

Ce morceau enjoué et contagieux, aux influences reggae, traverse toutes les frontières, s'exportant même en Angleterre et aux États-Unis, grâce à un remix signé ‘‘Almighty’’ qui métamorphose littéralement le titre. ‘‘Uh la la la’’, inutile de traduire, c'est universel !