Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Alix Poisson en journaliste d’investigation

Alix Poisson en journaliste d’investigation

date 07/01/2023 - 15:55 | micro_reportage Virginie Decorte
L’actrice incarne de nouveau le rôle de Claire Lansel dans la deuxième saison de la série d’Arte intitulée ‘‘Jeux d’influence’’ et réalisée par Jean-Xavier de Lestrade.
illustration de Alix Poisson en journaliste d’investigation
© What's Up Films 
 Alix Poisson en journaliste d’inve…
 Alix Poisson en journaliste d’investigation
play
0:00
0:00
volume-high 
Plus de 3 ans après la diffusion de la 1re saison, Alix Poisson fait son retour dans la saison 2 de la série ‘‘Jeux d'influence’’, sous-titrée ‘‘Les Combattantes’’ diffusée sur Arte et disponible également depuis quelques semaines à la demande sur Arte.tv. Dans cette nouvelle saison, l'actrice incarne à nouveau Claire Lansel, une journaliste d'investigation qui découvre un scandale sanitaire dans le milieu agricole. Pour préparer ce rôle, Alix Poisson s'est inspirée d'un mélange de personnalités qu'elle admire, notamment Elise Lucet, Florence Aubenas et la lanceuse d'alerte Irène Frachon.

Le personnage de Claire Lansel enquête à nouveau sur l'environnement, un sujet qui tient particulièrement à cœur à Alix Poisson. Elle a en effet dans son entourage « trois personnes de moins de 40 ans qui ont un cancer », une situation qu'elle considère injuste et qu'elle relie directement à ce que l'on mange, boit et respire.

En parlant de boire et de manger, l'actrice invitée du 107.7 se remémore avec bonheur ses pauses « pique-nique » en famille sur la route des vacances lorsqu'elle était petite et qu'elle continue à faire aujourd'hui avec son fils et son mari. Ces trajets sont pour elle « un moment de partage », où ils profitent pour écouter « plein de trucs » tout au long de leur voyage, de la musique bien sûr, mais aussi « des tas de podcasts ». Alix Poisson explique que tous les moyens sont bons pour éviter que son fils ne reste devant les écrans, elle qui reconnaît être particulièrement « anti-tablette » en voiture.
A voir aussi
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales