Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Allan Védé : émotion et humanité

Allan Védé : émotion et humanité

date 21/10/2022 - 14:43 | micro_reportage Chrystèle Mollon
« Humanoïde » est le titre du nouveau single d'Allan Védé, jeune auteur-compositeur interprète de 28 ans, aux racines ancrées dans le Sud-Ouest, qui est notre invité cette semaine.
illustration de Allan Védé : émotion et humanité
© InigoBrothers 
 Allan Védé : émotion et humanité
 Allan Védé : émotion et humanité
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est dès l’adolescence qu'Allan a commencé à gratter des mots sur un carnet : « C'était beaucoup d’introspection. Au tout début de l'adolescence, je me posais beaucoup de questions et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour exprimer ce que je ressentais, et j'ai eu la chance d'avoir des parents qui étaient à l'écoute et qui m'ont beaucoup aidé. J'ai commencé à écrire beaucoup mais sans mettre ça en musique au début. »

Destiné plutôt à un carrière sportive, c'est quelques années plus tard que la musique est vraiment entrée dans la vie d'Allan : « Vers 17-18 ans, je faisais beaucoup de foot, ça me prenait beaucoup de temps. J'ai un peu calmé et ça m'a permis de me mettre au piano et à la guitare, et depuis lors je n'ai plus cessé et cela m'a permis de mettre mes mots en musique. »

Le jeune Allan Védé a toutefois dû faire face à un choix cornélien, sport ou musique : « J'avais peut-être un pan de ma personnalité qui n'était pas assez comblé dans le sport, je suis quelqu'un qui a vraiment besoin de parler de mes émotions, mes ressentis, mes observations, et je n'arrivais vraiment pas à le faire dans le sport. J'ai également eu une petite blessure (...) qui m'a laissé le temps de me rendre compte que la musique me comblait plus. »

« Humanoïde », le titre de l'album n'est pas un vain mot, il y a beaucoup d’émotion et d'humanité dans les textes d'Allan : « J'essaie humblement de parler de ce que j'observe de nous et ça m'intéresse énormément (...). Je parle de limites, de nos peurs, des choses belles en nous, qui font de nous des humains. » Et c'est pendant les confinements que tout s'est déclenché pour le jeune auteur compositeur : « C'est à ce moment là que j'ai commencé à envoyer mes mails, notamment à Baboo Music ». Un label basé à Astaffort dans le Lot-et-Garonne, et fondé par une certaine Aurélie Cabrel.

En attendant d'aller applaudir Allan Védé sur scène, son album « Humanoïde » est déjà dans les bacs.
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales