Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Alpine : tous les futurs modèles de la marque française dévoilés

Alpine : tous les futurs modèles de la marque française dévoilés

date 26/03/2025 - 16:01 | micro_reportage Sébastien Dath
Après le succès de la A110 et la consécration de la A290 comme voiture de l’année, le constructeur tricolore doit confirmer son essor. Alpine prévoit plusieurs nouveautés, dont une future A110 100% électrique et un SUV coupé, l’A390.
illustration de Alpine : tous les futurs modèles de la marque française dévoilés
Alpine A110 100% électrique - © L'Automobile Magazine 
 Alpine : tous les futurs modèles d…
 Alpine : tous les futurs modèles de la marque française dévoilés
play
0:00
0:00
volume-high 
Après un renouveau débuté en 2017 et le succès de son A290 qui a été élue voiture de l'année 2025, aux côtés de sa cousine la Renault R5, Alpine entre dans une phase décisive. La renaissance de la marque, amorcée avec la A110, a séduit les amateurs de sportives. Mais pour s’imposer durablement, elle doit élargir son public. « La production actuelle reste confidentielle, Alpine doit grandir au sein du groupe Renault », explique Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint de L'Automobile Magazine.

Le premier modèle à venir est l’A390, un SUV coupé au design inspiré des Porsche Macan, prévu pour séduire les familles en quête de sensations. « Ce sera une voiture électrique à trois moteurs, dont deux indépendants à l’arrière pour maximiser l’agilité », détaille le journaliste.

L’Alpine A110 de nouvelle génération, attendue en 2026, restera une sportive pure et dure mais passera à l’électrique. Et surprise, après l'apparition d'un concept car qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux mais qui n'avait finalement pas vu le jour, cette petite sportive se déclinera enfin en roadster. Sa plateforme technique, baptisée APP, servira aussi à l’A310, une concurrente indirecte de la Porsche 911, avec des places arrière supplémentaires.

Enfin, Alpine prévoit un second SUV, l’A490, plus spacieux que l’A390. Si la marque s’oriente officiellement vers l’électrique, son patron laisse la porte ouverte à d’autres options : « Si le marché ne suit pas, une motorisation hybride pourrait être envisagée. »
illustration de Alpine : tous les futurs modèles de la marque française dévoilés
Concept-car Alpine A390_β 
A voir aussi