Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT

Amanda Sthers

date 18/01/2019 - 12:23 | micro_reportage Virginie Decorte
Rencontre avec l'auteure et réalisatrice qui revient avec un nouveau film « Holy Lands ». Elle s'est entourée de James Caan et Patrick Bruel.
illustration de Amanda Sthers

« Je trouve plus l'inspiration en tant que passager que conducteur »

 1ère partie
 1ère partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans « Holy Lands », le nouveau long-métrage d'Amanda Sthers, on voyage entre Israël, New-York et la Belgique. « C'est l’histoire d'une famille puzzle où les membres sont éparpillés dans des coins différents du monde ».

La route tient une part importante dans le film, l'occasion d'interroger la réalisatrice sur son rapport au voyage : « Tous les mouvements donnent de l'inspiration, mais je trouve plus l'inspiration en tant que passager que conducteur. »

« C'est un film sur les  »je t'aime «  qui restent coincés dans la gorge »

 2ème partie
 2ème partie
play
0:00
0:00
volume-high 
On retrouve au casting de« Holy Lands », le troisième film d'Amanda Sthers, James Caan, vu dans Le Parrain, Rosanna Arquette, la star du Grand Bleu, sans oublier Patrick Bruel, l'ex-compagnon de la réalisatrice : « C'est un film sur les limites de chacun, sur les  »je t'aime«  qui restent coincés dans la gorge, sur la génération de mes parents qui a du mal à montrer des preuves d'affection. »

« La série que j'écris me ressemble assez »

 3ème partie
 3ème partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Avant d'être réalisatrice, Amanda Sthers est avant tout auteure : auteure de romans (son dernier opus « Les Promesses » remonte à 2015) mais aussi de séries. Amanda Sthers a débuté avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloch' dans Caméra Café.

Maintenant installée aux Etats-Unis, elle a pour projet une série américaine, au sujet à la fois social et politique : « La série que j'écris me ressemble assez. Elle a l'air de parler de société, mais elle est très politisée. [...] C'est assez attachant de pouvoir écrire des personnages qui vont accompagner les gens. »

Voir la bande annonce de « Holy Lands »

illustration de Amanda Sthers
A voir aussi