Amboise : Des sapins humanisés investissent le château
Le château d’Amboise accueille l’exposition ''Ô beaux sapins !'', où des sapins humanisés racontent leur histoire. Des balades aux chandelles complètent la visite. À proximité, le Clos Lucé propose ses ''Fééries de Noël'' avec décorations et animations théâtralisées. Enfin, à Pessac, le festival ''Sur un petit nuage'', entame sa deuxième semaine. Il est dédié au spectacle vivant pour jeune public.
Dernière modification : 16/12/2025 16:49
L'expo ''Ô beaux sapins !'' vous attend à Amboise.
© JM MillasseauL’objectif ? Faire rêver les visiteurs tout en leur donnant des idées pour leurs propres décorations. « On est tous en train de finaliser nos décorations pour Noël, c’est peut-être l’occasion de trouver quelques petites idées », ajoute Samuel Buchwalder. Des balades aux chandelles sont également organisées durant les vacances, pour prolonger la magie.
le site officiel
À quelques pas, le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci, propose ses ‘‘Fééries de Noël’’. Le parc et le manoir se parent de décorations lumineuses et accueillent un programme varié : ateliers créatifs pour enfants, visites théâtralisées et spectacles en plein air. Une manière de mêler patrimoine et esprit festif jusqu’au 4 janvier.
le site officiel
Enfin, cap sur la Gironde : la ville de Pessac déroule son festival ‘‘Sur un petit nuage’’, consacré au spectacle vivant pour jeune public. Cette 24ᵉ édition rassemble compagnies et artistes pour dix jours de représentations.
le site officiel
Des balades aux chandelles sont organisées durant les fêtes.
© ADT_Touraine_JC-Coutand