Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Montez le Son | Anaïs Delva se présente dans un album très personnel
Montez le Son

Anaïs Delva se présente dans un album très personnel

date 22/05/2019 - 18:54 | micro_reportage Francine Thomas
Plus que son nom, c’est la voix d’Anaïs Delva qui est connue de tous. Elle a interprété Elsa et chanté « Libérée Délivrée » dans La reine des neiges de Walt Disney. Elle présente aujourd’hui son premier album de chansons originales.
facebooktwitter
illustration de Anaïs Delva se présente dans un album très personnel

« J’ai un public très bienveillant »

Jusqu’à maintenant, elle a adoré endosser les rôles. Anaïs Delva est une performeuse qui a été à l’affiche de nombreuses comédies musicales, de Dracula à Hansel et Gretel, en passant bien sûr par la Reine des Neiges. Et elle est actuellement à Paris Edith Piaf dans un spectacle qui vient de débuter au Théâtre de la Tour Eiffel. On serait donc presque étonné de la découvrir telle qu’elle est profondément, dans son album Obsidienne qui vient de sortir : « L’obsidienne est une belle pierre noire qui est la pierre de l’introspection. J’ai voulu parler de moi dans cet album, c’était vraiment un besoin. »

Et elle n’élude dans ce disque aucun sujet, y compris l’avortement dans un très beau titre qui s’appelle On me dit. N’a-t-elle pas hésité avant de rendre publique cette chanson ?
« J’ai eu quand même un peu peur car nous vivons dans un monde où quoi que nous fassions, nous sommes jugés (…). Finalement, les réactions ont été bonnes ; j’ai de la chance, j’ai un public très bienveillant ! »
 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 

« Je veux tracer mon chemin »

Dans cet album, Anaïs Delva parle donc d’elle-même, de ses amours et d’un coup de foudre. C’est le sujet du single « J’ai su » : « C’est mon histoire actuelle. Ce titre était une idée de Ben Mazué et ça a été un choc de me rendre compte que c’était ce que j’avais vécu avec mon amour. »

Plusieurs chansons sont également consacrées à ses parents ou grands-parents. « Je suis dans la trentaine et j’avais envie de me rappeler quelles sont mes origines, pour mieux continuer mon chemin et même tracer un chemin en tant que moi-même, ce qui n’est pas une habitude dans ma carrière professionnelle. »

Quant à savoir si on la retrouvera en fin d’année dans la suite de La reine des neiges, elle jure ne pas encore le savoir. Mais assure avoir une grande affection pour ce personnage d’Elsa dont elle est aujourd’hui… libérée… délivrée !
 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 

Voir le clip de « J'ai su »...

A voir aussi
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés