Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Andrea Bescond et Eric Métayer

Andrea Bescond et Eric Métayer

date 14/11/2018 - 01:36 | micro_reportage Virginie Decorte
« Les Chatouilles » : sous ce titre apparemment anodin se cache un film poignant sur la pédophilie dans le cercle familial, co-écrit par Andréa Bescond et Eric Métayer, en salle le 14 novembre. Le couple, à la scène comme à la ville, fait la route avec Virginie Decorte.
illustration de Andrea Bescond et Eric Métayer
© Paul Belêtre 

« On était attachés à une histoire qui reste sur l'angle de la vie »

 1ère partie
 1ère partie
play
0:00
0:00
volume-high 
1 enfant sur 5 est victime de violences sexuelles, et très souvent dans le cercle proche, amical ou familial. C'est le thème de ce film, « Les Chatouilles », tiré du seul en scène autobiographique d'Andréa Bescond, et mis en scène par Eric Métayer son compagnon.
Pour le comédien metteur en scène, ce chiffre effrayant n'est pourtant que « la partie visible de l'iceberg », puisqu'il ne tient compte que des affaires révélées. Le film, malgré son sujet douloureux, est ponctué de moments de danse, qui apportent énergie, poésie et espoir au propos : « on était attachés à une histoire qui reste solaire, sur l'angle de la vie » explique Andréa Bescond.

« Beaucoup de victimes se retrouvent totalement seules »

 2ème partie
 2ème partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Après l'avoir incarnée sur les planches, Andréa Bescond est logiquement l'interprète d'Odette dans le film « Les Chatouilles ». Au casting également, Clovis Cornillac et Karine Viard, qui jouent des parents dépassés et passifs, en proie au déni. « C'est très courant dans les familles », explique Andréa. « Beaucoup de victimes se retrouvent totalement seules ».

« On est des itinérants »

 3ème partie
 3ème partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Andréa Bescond et Eric Métayer sont de grands rouleurs. Le couple vient même de faire l'acquisition d'un camping-car : « On est des itinérants ! » nous dit Andréa. En revanche, plus de voiture au cinéma ! « On s'est promis 2 choses pour le prochain film », s'amuse Eric Métayer, « éviter les scènes avec des enfants et en voiture, car c'est extrêmement compliqué ! ».

Voir la bande annonce des Chatouilles

A voir aussi