Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Anne Sila, une voix et un troisième album
Montez le Son

Anne Sila, une voix et un troisième album

date 08/11/2021 - 15:46 | micro_reportage Perrine Martin
Quelques jours après sa victoire, la grande gagnante de la saison anniversaire de The Voice est venue nous présenter « À nos cœurs », son nouveau disque.
illustration de Anne Sila, une voix et un troisième album
© Pierre Dal Corso 
 Anne Sila, une voix et un troisièm…
 Anne Sila, une voix et un troisième album
play
0:00
0:00
volume-high 
Découverte en 2015 dans la quatrième saison de « The Voice, la plus belle voix », puis révélée un an plus tard grâce à son titre « Le monde tourne sans toi », Anne Sila vient, coup sur coup, de remporter la saison « All Stars » de la célèbre émission diffusée sur TF1 et de sortir son troisième album. Ce dernier, raconte la chanteuse, « c’est un album auquel j’ai réfléchi il y a longtemps et j’ai commencé à écrire quelques chansons pendant le confinement ».

Dans « À nos cœurs », Anne Sila explique avoir eu envie de « mélanger la pop, le jazz et tous les styles » qu’elle apprécie, de « la chanson française, des chansons en anglais ». La chanteuse confie se sentir enfin « apaisée », reconnaissant avoir eu, un temps, du mal à faire la distinction entre « le côté musique passion et le côté musique métier ».
« Avoir eu la chance de gagner cette émission ça va me permettre d’oser me lancer d’autres défis », estime-t-elle tout en affirmant que le pari était « assez difficile de se rendre à nouveau vulnérable dans une émission de télé, parce que l’on sait que les jugements peuvent-être parfois difficiles ».

Après 17 ans de conservatoire et une carrière déjà bien remplie, l’un des secrets d’Anne Sila, qui, ces dernières années, a notamment fait partie de la troupe de « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » (la comédie musicale créée par Pascal Obispo), c’est de continuer à travailler sa puissante voix : « Ce qui est assez incroyable, c’est que j’apprends toujours des nouvelles choses […] et je crois que c’est ça qui fait aussi qu’au fur et à mesure on avance ! »
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales