Aquascope, DéfiPlanet’, Terre de Dragons : un circuit aquatique inédit dans la Vienne
À partir du Futuroscope, il est possible de suivre un circuit original à travers trois parcs aquatiques de la Vienne. Première étape, l’Aquascope, un cinéma aquatique immersif. Ensuite, direction DéfiPlanet’ et son lagon aux allures de Seychelles. Enfin, Terre de Dragons propose une immersion au milieu des reptiles.
Dernière modification : 28/03/2025 14:54

le site officiel
Après cette expérience immersive, direction DéfiPlanet’, à une trentaine de minutes de là. Sur la commune de Dienné, un lagon de 4500 m² avec sable blanc et cascades plonge les visiteurs dans un décor digne des tropiques. « Là, on a les Seychelles qui sont arrivés à DéfiPlanet’ », s’enthousiasme Guillaume Granger, responsable des activités du site. Ce dernier raconte qu'il s'agit du lieu idéal pour « se prélasser, bronzer et profiter pleinement de son séjour ».
le site officiel
Dernière étape du parcours : Terre de Dragons, à 13 kilomètres de là, à Civaux. Ici, l’eau n’est pas destinée aux visiteurs mais aux crocodiles, alligators et autres reptiles évoluant sous un immense dôme tropical. « Les dents sont très grosses, très longues et j’aime ça », s’amuse un jeune visiteur face à un crocodile du Nil.
le site officiel2044/le-dome-tropical-et-les-300-animaux2045.html
Un itinéraire idéal, pour petits et grands, afin d'allier sensations fortes et découvertes nature, en suivant simplement l’autoroute A10 jusqu'à la sortie N°28 Futuroscope.
