Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
Collapsed in Sunbeams, que l’on pourrait traduire en français par « effondrée dans les rayons du soleil », c’est le nom du tout premier album studio d’Arlo Parks. La londonienne, âgée de 20 ans, raconte pourquoi et comment elle a choisi le titre de l’album : « C’est une citation du livre De la Beauté de Zadie Smith, j’y vois une dimension de douce amertume, de mélancolie mais aussi de chaleur estivale. »
Concernant son style musical et ses inspirations, Arlo Parks, qui vient d’être sacrée révélation de l’année aux Brit Awards (l’équivalent de nos Victoires de la musique), explique que tout vient probablement de son enfance : « On écoutait beaucoup de musique à la maison, mon père adorait le jazz, ma mère écoutait beaucoup de chansons françaises mais aussi Prince ou Whitney Houston, moi je savais que la musique tiendrait une place importante dans ma vie mais il m’a fallu du temps pour dépasser ma timidité et oser me prétendre musicienne. »
C’est finalement grâce à internet et à des vidéos postées sur une plateforme de la BBC qu’Arlo Parks s’est révélée au grand public, en chantant ce qu’elle a « vécu » ou ce dont elle a « été témoin ». C’est le point de départ de cet album qui reflète et résume bien son style et son caractère. Ainsi, Arlo Parks reconnait qu’il y a un « côté un peu triste » dans sa musique mais confie que « la mélancolie est source d’inspiration » et que « l’avenir est toujours source d’optimisme et de joie ».