Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Arlo Parks, mélancolique et rayonnante
Montez le Son

Arlo Parks, mélancolique et rayonnante

date 06/06/2021 - 02:50 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Après deux mini-albums, la jeune chanteuse (néo) soul, compositrice et poète britannique vient de sortir un premier disque, très remarqué.
illustration de Arlo Parks, mélancolique et rayonnante
© Alex Kurunis 
 Arlo Parks, mélancolique et rayonn…
 Arlo Parks, mélancolique et rayonnante
play
0:00
0:00
volume-high 
Collapsed in Sunbeams, que l’on pourrait traduire en français par « effondrée dans les rayons du soleil », c’est le nom du tout premier album studio d’Arlo Parks. La londonienne, âgée de 20 ans, raconte pourquoi et comment elle a choisi le titre de l’album : « C’est une citation du livre De la Beauté de Zadie Smith, j’y vois une dimension de douce amertume, de mélancolie mais aussi de chaleur estivale. »

Concernant son style musical et ses inspirations, Arlo Parks, qui vient d’être sacrée révélation de l’année aux Brit Awards (l’équivalent de nos Victoires de la musique), explique que tout vient probablement de son enfance : « On écoutait beaucoup de musique à la maison, mon père adorait le jazz, ma mère écoutait beaucoup de chansons françaises mais aussi Prince ou Whitney Houston, moi je savais que la musique tiendrait une place importante dans ma vie mais il m’a fallu du temps pour dépasser ma timidité et oser me prétendre musicienne. »

C’est finalement grâce à internet et à des vidéos postées sur une plateforme de la BBC qu’Arlo Parks s’est révélée au grand public, en chantant ce qu’elle a « vécu » ou ce dont elle a « été témoin ». C’est le point de départ de cet album qui reflète et résume bien son style et son caractère. Ainsi, Arlo Parks reconnait qu’il y a un « côté un peu triste » dans sa musique mais confie que « la mélancolie est source d’inspiration » et que « l’avenir est toujours source d’optimisme et de joie ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales