Art Contemporain : la Malmaison fait peau neuve à Cannes
Pour votre week-end, vous êtes plutôt Hollywood, croisette ou théâtre intimiste ? On vous propose de visiter la Malmaison rénovée à Cannes, d’applaudir Simon Astier dans ''Le Discours au Broc'' et de vibrer sur l’œuvre de Gavin Greenaway à Toulon.
Publié le : Mise à jour :
La Malmaison en cours de modernisation
© Mairie de Cannesle site officiel
Dans la famille Astier, je demande Simon. Drôle et poignant dans ‘‘Le discours’’ aux Arts d’Azur au Broc, sur les hauteurs de Nice. Il s'agit de l’histoire d’Adrien qui se voit confier la périlleuse mission d’un discours au mariage de sa sœur. Le texte de FabCaro est toujours aussi caustique. Texte sur lequel repose la qualité d’une cérémonie organisée des mois à l’avance, la cohésion de deux familles et même l’affection de sa sœur. Imaginez la pression ! Un drôle de monologue et un homme dont la santé mentale est mise à mal...
le site officiel
On termine en musique avec l’un des plus grands compositeurs du cinéma de passage samedi à Toulon, au Palais Neptune. Gavin Greenaway, complice de toujours de Hans Zimmer, nous plonge au cœur d’Hollywood. Un double rendez-vous : vous aurez la chance d’assister à une masterclass du journaliste Alex Jaffray avant d’écouter en live les partitions de Gladiator, Inception, Pirates des Caraïbes, Forrest Gump… De quoi adoucir les mœurs.
le site officiel