Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Artemisia, ni bête ni méchante

Artemisia, ni bête ni méchante

date 25/02/2023 - 11:42 | micro_reportage Sébastien Dath
L’actrice âgée de 20 ans vient de lancer sa carrière de chanteuse avec la sortie d’un premier single intitulé ‘‘Bête et méchant’’.
illustration de Artemisia, ni bête ni méchante
© Mateo Gallego 
 Artemisia, ni bête ni méchante
 Artemisia, ni bête ni méchante
play
0:00
0:00
volume-high 
Notre invitée, cette semaine sur le 107.7, vous la connaissez peut-être déjà avec ses casquettes d’actrice, d’égérie ou de mannequin. Mais nous vous proposons de la découvrir désormais en tant que chanteuse. Il s’agit d’Artemisia, Artemisia Toussaint, que vous avez découvert il y a 3 ans, en 2020 sur le petit écran dans la série ‘‘Askip’’ sur France TV, et surtout l’année suivante lorsqu’elle a intégré le casting de la série quotidienne de TF1 : ‘‘Demain Nous Appartient’’.

Âgée de 20 ans, Artemisia vient de sortir son tout premier titre, ‘‘Bête et méchant’’. Le passage, de devant la caméra, à derrière un micro était, pour elle, tout naturel : « J’ai commencé la chanson quand j’avais 14 ans, donc en réalité j’ai toujours chanté depuis que je sais parler […] surtout que mon père m’a baignée dans la musique et le cinéma depuis petite, donc ce sont deux arts qui étaient pour moi des arts évidents. »

Après avoir pris des cours de chant à l’école ‘‘Tous en scène’’ à Tours, plus tard, alors qu’elle tourne déjà à Paris, elle est finalement repérée pour sa musique, grâce à des clips vidéo publiés sur les réseaux sociaux, intitulés VHS, dans lesquels elle se met en scène et reprend des chansons ‘‘vintage’’ qui l’inspirent.

Son producteur, confie Artemisia, lui a alors proposé de rencontrer Madame Monsieur avec qui elle avait envie de travailler. Le duo qui a fait ‘‘Roi’’ de Bilal Hassani, ou encore ‘‘Mercy’’ à l’Eurovision, a tout de suite compris ce qu’elle voulait faire et lui a écrit sa première chanson. Une collaboration qui a tout de suite ‘‘matché’’ et qui continue avec l’enregistrement d’un deuxième titre.

Comme la jeune chanteuse, ‘‘Bête et méchant’’ est pop et coloré, tout comme le clip qui l'accompagne. Une ambiance qu’Artemisia espère pouvoir retranscrire sur scène. Elle a déjà fait une première date en septembre dernier près de Toulouse. Si rien n’est encore officiel, elle nous affirme que d’autres scènes arrivent très bientôt.
A voir aussi