Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Montez le Son

Ásgeir

date 11/03/2020 - 01:10 | micro_reportage Charles Daudon
Le jeune prodige islandais revient avec un tout nouvel album « Bury the Moon » et une tournée à travers le monde...
illustration de Ásgeir
© Anna Maggý 
 Ásgeir
 Ásgeir
play
0:00
0:00
volume-high 
Il n'a que 27 ans et pourtant, c'est déjà son quatrième album intitulé « Bury the Moon ». On y retrouve des sonorités et un rythme qu'il avait délaissés...

« Oui, effectivement, c'était l'idée. Quand j'ai commencé à réfléchir à cet album... Une sorte de retour aux sources. Mais faire quelque chose de plus acoustique. Un album de chansons, d'écriture qui nécessite moins de post-production et toutes ces choses que vous pouvez faire avec un ordinateur. Je crois que c'est une approche plus simple et le processus de création de cet album s'est finalement révélé moins stressant, plus facile. C'était bien. »

Et ce retour au Folk teinté de pop, c'est précisément ce style qui l'avait révélé aux oreilles du monde entier en 2013 avec « King and Cross ». Après, tout a changé pour lui...

« Je ne suis pas une rock star millionnaire. Disons que je travaille depuis, comme si je faisais d'ailleurs un travail normal. Je suis très heureux. Je me concentre là-dessus. Grâce à ça, je peux faire plein de concerts. Je peux enregistrer des albums et faire toutes ces choses très fun... »

Parmi les 11 titres de ce dernier album, il y a notamment « Youth », composé avec son père, un poète islandais...

« Je travaille avec mon père depuis longtemps. J'ai travaillé avec lui sur mon premier album. J'ai même travaillé avec lui encore avant. Concernant ce titre  »Youth« , on ne peut que ressentir un sentiment de nostalgie. C'est émouvant de l'entendre. Il a écrit la chanson grâce aux souvenirs qu'il avait de moi, quand j'étais enfant, j'avais 9 ou 10 ans. Les souvenirs de nous en hiver en Islande, mais aussi l'été... »

Les chansons sont d'abord créées en Islandais avant d'être traduites.

« C'est vraiment l'album le plus personnel que j'ai pu faire, notamment grâce à la traduction. J'écris en islandais et ensuite je traduis et j'ai été aidé par John Grant, un musicien américain qui vit en Islande. J'avais déjà travaillé avec lui et il m'a bien aidé pour faire de cet album un disque vraiment personnel. »

Le dernier album de Ásgeir, « Bury the Moon » est sorti le 7 février 2020, premier extrait « Until Daybreak ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales