Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 10 avril

Au cinéma le 10 avril

date 10/04/2019 - 01:57 | micro_reportage La rédaction
Le 107.7 et Première ont choisi pour vous, cette semaine, deux films qui revisitent des légendes : « Alex, Le Destin d'Un Roi » et « Blanche Comme Neige », le nouveau film d'Anne Fontaine.
illustration de Au cinéma le 10 avril
 Au cinéma le 10 avril
 Au cinéma le 10 avril
play
0:00
0:00
volume-high 

Alex, Le Destin d'Un Roi

Film d'aventures (Grande-Bretagne, États-Unis) réalisé par Joe Cornish avec Louis Serkis, Tom Taylor, Patrick Stewart
Il s’agit des aventures d’un jeune écolier londonien, Alex, qui découvre du jour au lendemain l'épée légendaire Excalibur. Il se rend compte que ses problèmes sont terminés maintenant qu'il est l'élève le plus puissant d'Angleterre. Mais cette découverte met le héros sur la trace de la fée Morgane, qui convoite elle aussi l'épée pour dominer ou détruire le monde, selon ses envies. Alex et ses amis se lancent alors dans une épopée pour contrecarrer ses plans. Pour Sophie Benamon du magazine Première : « C’est drôle, c’est bien joué, il y a de l’aventure et les effets spéciaux sont magnifiques… C’est assez jouissif […] Un film avec toujours le bon ton et le bon rythme.»

Blanche Comme Neige

Comédie (France) réalisée par Anne Fontaine avec Isabelle Huppert, Lou de Laâge, Benoît Poelvoorde, Damien Bonnard
Cette comédie revisite « Blanche Neige ». Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ses habitants... Un, deux, et bientôt sept hommes vont tomber sous son charme ! Pour elle, c’est le début d’une émancipation radicale. Pour Thierry Chèze du magazine Première : « Ce qui fonctionne dans ce film, c’est le personnage de Lou de Laâge (Claire) qui vit une initiation amoureuse avec, à la fois, un côté charnel et burlesque. Lou de Laâge trouve là son rôle de jeune femme le plus intéressant. »
A voir aussi