Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 13 mars

Au cinéma le 13 mars

date 11/03/2019 - 02:16 | micro_reportage Charlotte Latour
Le nouveau film du réalisateur Xavier Dolan, entouré de stars hollywoodiennes et le nouveau film d'animation dans l'univers de Dragonball...
illustration de Au cinéma le 13 mars
 Au cinéma le 13 mars
 Au cinéma le 13 mars
play
0:00
0:00
volume-high 

Ma vie avec John F. Donovan

Drame (Canada) réalisé par Xavier Dolan avec Natalie Portman, Kit Harington, Jacob Tremblay, Sarah Gadon
Sylvestre Picard du magazine Première a vu le premier film américain du réalisateur de Mummy : « C'est un film un peu curieux, un grand film romanesque qui raconte la fascination d'un petit enfant surdoué pour une star de série télé dans les années 90. C'est une espèce de grande fresque avec des flash-back, des flash-forward, de la musique dans tous les sens, une caméra qui virevolte, le moindre serveur de café est joué par une star qui a, au moins, trois oscars derrière lui... Il essaye de faire un très grand film américain, le résultat n'est pas hyper-convaincant. On adore ou on déteste [...] en tout cas, il y a de l'énergie, il y a du cinéma, ya toujours sa patte... »

Dragon Ball Super : Broly

Film d'animation (Japon) réalisé par Tatsuya Nagamine
Sylvestre Picard du magazine Première nous explique que « C'est l'univers de la série télé et des mangas qui ont eu un succès interplanétaire (!) [...] le film commence par un prologue de 20 minutes à la superman où sur une planète peuplée d'êtres surhumains, il y a un élu qui est choisi alors que la planète est sur le point d'être détruite et on l'envoie dans l'espace [...] pour avoir vu pas mal d'épisodes de Dragonball quand j'étais plus jeune, je me suis retrouvé comme si j'étais chez moi, tout est à sa place et c'est vraiment un vrai dessin animé hyper spectaculaire, limite pop et abstrait à la fin avec des bastons pas possible. Vraiment on en sort avec une banane incroyable... »
A voir aussi