Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 24 juin
C'est à Voir

Au cinéma le 24 juin

date 23/06/2020 - 14:05 | micro_reportage Charlotte Latour
Retour au cinéma avec des sorties prévues tout cet été et 2 films à découvrir cette semaine : « Un fils » et « Le Capital au XXIe Siècle ».
illustration de Au cinéma le 24 juin
 Au cinéma le 24 juin
 Au cinéma le 24 juin
play
0:00
0:00
volume-high 
Ça y est. Oh joie ! Nous pouvons retourner au cinéma... A quoi est-ce qu'il faut s'attendre tout au long de l'été avant qu'on parle de quelques films sélectionnés pour cette semaine ? Thierry Chèze, journaliste au magazine Première nous répond :

« Ce qu'on peut dire, c'est que les distributeurs de films ont joué le jeu, français comme américains. Donc, il aura une offre assez importante. Ils n'ont pas dit juste, « Attendons le mois de septembre ». La décision a été prise que les salles rouvrent et il y aura des films pour tous les goûts : famille, adultes, enfants, donc plein de choses à voir et plein de choses à vous conseiller tout l'été. »

Premier coup de cœur pour cette semaine, un film qui s'appelle « Un fils », premier film signé Mehdi Barsoui avec Sami Bouajila :

"Voilà un film qui aurait dû sortir avant. C'est un thriller, mais pas que : un couple, vraiment bien sous tous rapports, tout va bien et... un attentat. Leur fils est gravement blessé. Il va avoir besoin d'une greffe. Et qui dit greffe dit donneur compatible. Et là, on va s'apercevoir que le père n'est pas le père. Donc, que doit il se passer ? Que doit dire la mère ? Est ce que la mère doit dire à son mari que le père de l'enfant est un autre. Est-ce que cet autre va venir sauver le fils ? Mélange de films de famille, de film politique, de thriller. C'est tenu pendant une 1h40 et un immense, comme toujours, Sami Bouajila au rendez-vous.

L'autre film du jour « Le capital au XXIe siècle ». Inratable aussi :

« Co-réalisé par Thomas Piketty. En gros, vous ne comprenez rien à l'économie ? C'est vraiment pour vous. C'est un petit manuel de pourquoi on est en crise et comment s'en sortir. Thomas Piketty a écrit ce livre  »Le Capital XXIe siècle« , qui a cartonné à travers le monde. Il en fait un documentaire très réussi. »

Un fils

Drame (FR-TN) réalisé par Mehdi Barsaoui avec Sami Bouajila, Youssef Khemiri, Najla Ben Adballah
Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé..

Le Capital au XXIe Siècle

Film documentaire (FR-NZ) réalisé par Justin Pemberton et Thomas Piketty
Une adaptation visuelle du traité d'économie de Thomas Piketty, qui décrypte la répartition des richesses et l'augmentation des inégalités depuis le XIXe.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales