Au cinéma le 25 décembre : Mon Inséparable" et Joli Joli, amour, handicap et fantaisie
Cette semaine, découvrez ''Mon inséparable'', un drame émouvant sur l'amour et le handicap porté par Laure Calamy, et ''Joli Joli'', une comédie musicale légère et mélancolique avec Clara Luciani dans son premier rôle au cinéma.
Dernière modification : 20/12/2024 15:14


Le deuxième choix, ‘‘Joli Joli’’, est une comédie musicale légère réalisée par Diastème. Ce film mêle fantaisie et mélancolie, sublimé par Clara Luciani dans son tout premier rôle au cinéma. Thierry Chèze explique : « C’est de la fantaisie pure, portée par une espièglerie totale. » Inspirée par des œuvres cultes comme Les Demoiselles de Rochefort, Clara Luciani incarne à merveille l’esprit pétillant du film. Le scénario emmène les spectateurs des rues de Paris à Rome, dans une histoire d’amour rocambolesque.
Mon inséparable
Drame (FR) de Anne-Sophie Bailly avec Laure Calamy, Charles Peccia-Galletto, Julie Froger
Mona vit avec son fils trentenaire, Joël, qui est "en retard". Il travaille dans un établissement spécialisé, un ESAT, et aime passionnément sa collègue Océane, elle aussi en situation de handicap. Alors que Mona ignore tout de cette relation, elle apprend qu’Océane est enceinte. La relation fusionnelle entre mère et fils vacille.
Joli Joli
Comédie musicale (FR) de Diastème avec Clara Luciani, José Garcia, William Lebghil
De Paris à Rome dans les années 70, le destin d’un écrivain fauché percute celui d’une star montante du cinéma. Leur chemin vers l’amour sera semé d’embuches, de quiproquos et rebondissements. Une comédie musicale et tourbillonnante !