ÉCOUTER

Au cinéma le 27 septembre

Au cinéma cette semaine, une plongée au cœur de la France des années 70, avec un épisode judicaire qui a défrayé la chronique, le procès du militant d'extrême-gauche Pierre Goldman. À l'affiche également, le nouveau film de Luc Besson : 4 ans après ''Anna'', le réalisateur revient avec le sombre ''Dogman''.

Dernière modification : 25/09/2023 12:40

Au cinéma le 27 septembre
2:14
Logo partenaire Première
00:00 / 00:00

Le Procès Goldman

Réalisé par Cédric Kahn, avec Arieh Worthalter, Arthur Harari, Stéphan Guérin-Tillié

En novembre 1975, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d'extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l'icône de la gauche intellectuelle. Georges Kiejman, jeune avocat, assure sa défense.

Dogman

Réalisé par Luc Besson, avec Caleb Landry Jones, Jojo T. Gibbs, Christopher Denham

L’incroyable histoire d’un enfant, meurtri par la vie, qui trouvera son salut grâce à l’amour que lui portent ses chiens.

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème