Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 31 juillet
C'est à Voir

Au cinéma le 31 juillet

date 02/08/2019 - 02:28 | micro_reportage Charlotte Latour
Pour toute la famille « Comme des Bêtes 2 » par les créateurs des Minions et un documentaire sur Diego Maradona...
facebooktwitter
illustration de Au cinéma le 31 juillet
 Au cinéma le 31 juillet
 Au cinéma le 31 juillet
play
0:00
0:00
volume-high 

Comme des bêtes 2

Film d'animation (États-Unis) réalisé par Chris Renaud
La présentation et l'avis de Sophie Benhamou du magazine Première : "C'est la dernière production des studios illumination. Vous savez les Minions, Moi Moche et Méchant... Et c'est la vie secrète de nos animaux de compagnie.
Comme des bêtes racontait déjà l'histoire de Max le Jack Russel et puis de Pompon le lapin nain. Alors on les suit dans de nouvelles aventures. Max voit arriver un enfant dans la maison. Va t-il partager ? Il va développer une réaction très intéressante et très étonnante et Pompon le lapin méchant, vraiment méchant va devenir une sorte de super héros du quartier. Pour sauver tous les animaux en détresse et particulièrement un tigre bébé qui est enfermé par un homme de cirque... C'est amusant pour les petits. C'est cynique, ironique, satirique pour les plus grands. Il y a plein de références à des films il y a beaucoup de Vannes. C'est absolument le divertissement pour toute la famille !"

Diego Maradona

Documentaire (Britannique) réalisé par Asif Kapadia
Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples pour un montant qui établit un nouveau record du monde. Pendant sept ans, il enflamme les stades. Le footballeur le plus mythique de la planète a parfaitement trouvé ses marques dans la ville la plus passionnante – mais aussi la plus dangereuse – d’Europe...
Thomas Borel du magazine Première nous dit ce qu'il en a pensé : "C'est formidable. Il ne faut pas forcément être un amoureux du football. Mais si on est amoureux du foot on y va quand même.
En fait c'est l'histoire d'un joueur argentin qui va devenir génial. Surtout il va devenir génial pendant les années qui sont racontées dans ce documentaire qui débute au milieu des années 80 quand Diego Maradona est transféré depuis le club de Barcelone vers Naples qui végète dans la ligue italienne et que forcément Diego Maradona va porter. À double niveau sportivement mais aussi par sa personnalité par son charisme mais aussi par ses failles puisque ces des années cocaïne les années où il se rapproche aussi de la mafia... Asif Kapadia c'est un documentariste assez génial. Il avait fait ce documentaire Amy (2015) sur Amy Winehouse et il arrive vraiment à faire bien parler les archives d'une certaine manière avec un montage dynamique et très intéressant. Effectivement cette figure de héros du football. On sent aussi l'homme fragile derrière."
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés