Au Mas des Escaravatiers, des soirées concerts dans les vignes près de Fréjus

Le Mas des Escaravatiers, près de Fréjus, accueille encore plusieurs artistes cet été dans le cadre de sa programmation en plein air. Une idée de sortie avant de profiter d'une séance de cinéma sous les étoiles ou d'une exposition consacrée au mariage de Grace Kelly et du prince Rainier III à Monaco.

Publié le :
Mise à jour :

Au Mas des Escaravatiers, des soirées concerts dans les vignes près de Fréjus
2:00
Le Mas des Escaravatiers propose une programmation en deux temps qui évolue au fil des saisons. L'été, les concerts se déroulent au milieu des vignes, sous les étoiles et au son des cigales, tandis que des brunchs avec DJ set sont organisés le dimanche.

L'hiver, le site continue d'accueillir des concerts et des soirées à thème. Ce qui fait sa singularité reste toutefois son ambiance intimiste : « Notre lieu est assez atypique. L'été, le festival se déroule dans le jardin d'un mas provençal, avec une scène installée entre les oliviers. Nous avons également un espace piscine avec des canapés, ainsi que les vignes tout autour. C'est une expérience très différente de celle des salles de concert dans lesquelles on a l'habitude d'aller », explique Clémence Roche, responsable de la communication du Mas des Escaravatiers.

Parmi les artistes attendus cet été figurent Suzane, Superbus, Bug de l'An 2000 ou encore le DJ niçois The Avener, qui assurera la clôture de la saison estivale le 28 août. Pour rejoindre le Mas, empruntez la sortie n°38 Fréjus sur l'autoroute A8.
le site officiel

Après la musique, place au cinéma en plein air. À Cannes, des projections sont proposées à Pantiero, Noailles et au Suquet. À Nice, la médiathèque programme notamment « Persepolis », en hommage à Marjane Satrapi, ainsi que « L'Homme de Rio » lors des prochaines séances. D'autres projections sont également organisées à Mougins, Mouans-Sartoux, Pégomas ou encore Golfe-Juan. Il ne reste plus qu'à préparer le pop-corn.
le site officiel

Enfin, à Monaco, le Palais princier accueille l'exposition « Mariage du siècle », consacrée à l'union du prince Rainier III et de Grace Kelly en 1956. Archives, bijoux, robes et cadeaux permettent de revivre les coulisses de cet événement qui avait captivé le monde entier. Organisées en seulement trois mois, les festivités avaient alors rayonné bien au-delà de la Principauté. L'exposition est à découvrir jusqu'au 25 septembre.
le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème