Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Audi A3 : et de quatre !

Audi A3 : et de quatre !

date 28/02/2020 - 12:08 | micro_reportage Perrine Martin
La nouvelle Audi A3 aurait dû être dévoilée à l’occasion du Salon de Genève qui a été annulé à cause du Coronavirus. Pierre Lefebvre de l’Automobile Magazine nous en dit plus sur cette 4ème génération.
illustration de Audi A3 : et de quatre !
 Audi A3 : et de quatre !
 Audi A3 : et de quatre !
play
0:00
0:00
volume-high 
Depuis 1994, année de lancement de l’A3, trois générations se sont succédé. L’Automobile Magazine a pu découvrir en avant-première la 4ème mouture et plus précisément la version sportive de cette nouvelle A3, la S3...

« L’A3 est une voiture très importante pour Audi, en particulier sur le marché français. Une S3, c’est une A3 boostée aux vitamines, avec un moteur puissant, une transmission intégrale Quattro, et ces quelques heures de conduite m’ont permis de sentir ce que sera cette nouvelle A3 » explique Pierre Lefebvre.


On ne change pas une équipe qui gagne : Audi a pris le parti de rester dans la continuité des précédentes A3 : « Cette nouvelle génération ne change pas de plate-forme technique, elle garde la même philosophie, à savoir une voiture très facile à conduire, c’est vraiment la marque de fabrique des Audi. »

Sur la forme, le véhicule présenté dans l’Automobile Magazine étant une S3 version « mulet », il suffit, pour se faire une idée du design de la nouvelle A3, de retirer le kit carrosserie panaché noir et blanc et les 4 sorties d’échappement. À l’intérieur, Audi propose « une planche de bord très orientée vers le conducteur avec un grand écran tactile, et vous y trouverez quelques coups de crayon lamborghiniens »...

La nouvelle A3 est à retrouver, dans sa version Sport, dans le nouveau numéro de L’Automobile Magazine, avant de la découvrir officiellement au Salon International de l'Automobile de Genève, du 5 au 15 mars 2020.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales