Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
« Le Trésor du Petit Nicolas », c’est le titre du dernier film de Julien Rappeneau en salle cette semaine. C’est la troisième fois que le personnage imaginé par Sempé et Goscinny a droit à son adaptation au cinéma. Mais c’est une première pour le réalisateur et surtout pour Audrey Lamy qui succède à Valérie Lemercier dans le rôle de la maman du jeune garçon. Dans cette nouvelle comédie familiale, raconte l’actrice, « le petit Nicolas s’aperçoit que son papa (incarné par Jean-Paul Rouve) a accepté un poste à Aubagne, qu’ils vont devoir déménager et pour lui c’est terrible de quitter ses repères, sa bande de copains, ses amis. »
Dans ce film qui fait rire, il est question d’amitié, d’ambition, de transmission ou encore de la peur du changement. « On touche à des sujets qui nous parlent à tous, le déménagement, pour lui c’est une catastrophe, pour les parents c’est toute une organisation, mais c’est un petit piment qui va les réveiller tous ».
Audrey Lamy multiplie les projets depuis qu’elle a quitté la série Scènes de Ménages sur M6 après 10 saisons. Elle confie qu’elle aimerait repartir sur les routes de France pour présenter un nouveau spectacle, toujours accompagné d’Alex Lutz à l’écriture et à la mise en scène.
Et à propos de route, alors que les vacances de la Toussaint approchent, l’actrice raconte que l’évocation de la voiture lui fait remonter des souvenirs d'enfance avec ses parents, quand ils « partaient faire le tour de France en écoutant du Coluche à longueur de trajets ». Aujourd’hui la comédienne nous confie adorer conduire quand elle n’est pas à Paris : « Ce sont des moments de réflexion qui font du bien. »