Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Audrey Lamy, du petit écran au Petit Nicolas
Sur la Route Avec

Audrey Lamy, du petit écran au Petit Nicolas

date 18/10/2021 - 19:00 | micro_reportage Sébastien Dath
Douze ans après ses débuts dans Scènes de Ménages à la télé, l’actrice incarne au cinéma la maman du célèbre bambin aux côtés de Jean-Paul Rouve.
illustration de Audrey Lamy, du petit écran au Petit Nicolas
© Curiosa Films - Imav Editions - M6 Films -Marvelous Productions 
 Audrey Lamy, du petit écran au Pet…
 Audrey Lamy, du petit écran au Petit Nicolas
play
0:00
0:00
volume-high 
« Le Trésor du Petit Nicolas », c’est le titre du dernier film de Julien Rappeneau en salle cette semaine. C’est la troisième fois que le personnage imaginé par Sempé et Goscinny a droit à son adaptation au cinéma. Mais c’est une première pour le réalisateur et surtout pour Audrey Lamy qui succède à Valérie Lemercier dans le rôle de la maman du jeune garçon. Dans cette nouvelle comédie familiale, raconte l’actrice, « le petit Nicolas s’aperçoit que son papa (incarné par Jean-Paul Rouve) a accepté un poste à Aubagne, qu’ils vont devoir déménager et pour lui c’est terrible de quitter ses repères, sa bande de copains, ses amis. »

Dans ce film qui fait rire, il est question d’amitié, d’ambition, de transmission ou encore de la peur du changement. « On touche à des sujets qui nous parlent à tous, le déménagement, pour lui c’est une catastrophe, pour les parents c’est toute une organisation, mais c’est un petit piment qui va les réveiller tous ».

Audrey Lamy multiplie les projets depuis qu’elle a quitté la série Scènes de Ménages sur M6 après 10 saisons. Elle confie qu’elle aimerait repartir sur les routes de France pour présenter un nouveau spectacle, toujours accompagné d’Alex Lutz à l’écriture et à la mise en scène.

Et à propos de route, alors que les vacances de la Toussaint approchent, l’actrice raconte que l’évocation de la voiture lui fait remonter des souvenirs d'enfance avec ses parents, quand ils « partaient faire le tour de France en écoutant du Coluche à longueur de trajets ». Aujourd’hui la comédienne nous confie adorer conduire quand elle n’est pas à Paris : « Ce sont des moments de réflexion qui font du bien. »

La bande annonce du film

A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales