ÉCOUTER

Avignon Tattoo Show 7ᵉ édition : un week-end dédié à l’art corporel

Le Avignon Tattoo Show revient pour sa 7ᵉ édition au Parc des Expositions avec des tatoueurs locaux, des animations variées et des véhicules anciens. Un rendez-vous artistique ouvert à tous, passionnés ou simples curieux. À voir également : des fresques monumentales à Valence ou encore un spectacle autour d'une fontaine musicale à Béziers.

Dernière modification : 08/09/2025 14:43

Avignon Tattoo Show 7ᵉ édition : un week-end dédié à l’art corporel
1:45
Le tatouage s’affirme comme une forme d’art à part entière, loin des clichés. Pour celles et ceux qui souhaitent porter une œuvre sur leur peau, le Avignon Tattoo Show propose un week-end dédié à cet univers au Parc des Expositions, tout près de la Cité des Papes. L’événement, organisé notamment par Jérémy Blasco, met en avant la diversité des styles et des artistes : « Ce festival c'est aussi bien pour les curieux qui ne sont pas tatoués justement et qui ont peut-être envie de se lancer ou juste qui aiment ce côté artistique qui viennent voir, découvrir, discuter avec des professionnels. »
Les visiteurs pourront découvrir des tendances variées : « Il va y avoir des modes sur le old school, sur le hyper réalisme où on va faire des portraits où c'est comme si on avait une photo sur le bras. Il va y avoir du tatouage Maori, donc du tatouage traditionnel. »
L’accent est mis sur les talents locaux plutôt que sur les grandes célébrités du milieu : « On va pas forcément chercher des grandes stars. Des fois on a de la demande, ça nous arrivait d'avoir des Russes, etc. Mais notre priorité c'est vraiment le tatouage d'ici. »
En parallèle du salon, les visiteurs pourront admirer des véhicules anciens et profiter de nombreuses animations tout au long du week-end.
Plus d'infos ici...

Dans l’Hérault, à Béziers, l’été se prolonge avec un spectacle de jeux d’eau et lumière sur la place Jean Jaurès à 22h et 22h30. Le spectacle « la fontaine musicale » propose deux représentations chaque soir jusqu’au 21 septembre.
Plus d'infos ici...

Enfin, à Valence dans la Drôme, les street artistes du festival « Walls & Love » clôturent leur événement ce samedi avec une dernière soirée autour d’un concert et de la fresque annuelle qui restera visible jusqu’à la prochaine édition.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème