Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Aygo X, petite mais costaude

Aygo X, petite mais costaude

date 04/02/2022 - 10:35 | micro_reportage Perrine Martin
La citadine à succès du constructeur Toyota se déclinera dès le deuxième trimestre de cette année dans une version crossover urbain.
illustration de Aygo X, petite mais costaude
© Toyota 
 Aygo X, petite mais costaude
 Aygo X, petite mais costaude
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, L’Automobile Magazine met à l’honneur une citadine japonaise qui va prendre de l’embonpoint en 2022. Toyota va en effet commercialiser d’ici quelques mois l’Aygo X, avec un X qui se prononce « Cross ». Christophe Congrega, journaliste au mensuel, affirme tout d’abord que sur la base de sa petite voiture à succès, le constructeur japonais a « voulu en faire un petit SUV pour être un peu plus à la mode ».

Une sorte d’Aygo sous testostérone, qui ne s’adressera peut-être pas au même public d’après notre confrère : « Le petit soucis c’est que du coup elle a beaucoup grandi, maintenant elle fait 3m70, elle a pris 23 centimètres et demi, donc ce n’est plus une toute petite citadine pratique à garer. »

Concernant l’habitacle, Christophe Congrega assure qu’il y a « plus de coffre, donc c’est mieux pour aller faire les courses », mais déplore qu’aux « places arrière il n’y a pas plus de place qu’avant […] on est un peu juste aux jambes ». En clair, raconte-t-il, « elle est dessinée comme un SUV, elle est bicolore, elle a des passages de roues noirs en plastique, on est assis 5cm et demi plus haut donc on domine un peu plus la route, ce qui plait beaucoup aux acheteurs, mais elle va avoir un autre inconvénient c’est qu’en grandissant Toyota a décidé d’augmenter son prix ».

Concrètement cette nouvelle Aygo X qui sera disponible au deuxième trimestre de cette année, n’est selon Christophe Congrega « plus aussi compétitive financièrement qu’avant », puisqu’elle se positionnera « juste en dessous des 16.000 euros », soit « au niveau de prix d’une Clio d’entrée de gamme ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales