Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Balade dans le Var
Guide de vacances

Balade dans le Var

date 03/08/2020 - 12:03 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
Tout au long de l'été, nous vous emmenons en balade grâce à notre Guide de Vacances. Direction le Var pour écouter de la musique et découvrir 2 lieux : la Basilique de Saint-Maximin et le Musée National de la Marine. Reportage avec Stéphanie Dionnet.
illustration de Balade dans le Var
Photo Jean-Paul Bourgois 
 Balade dans le Var
 Balade dans le Var
play
0:00
0:00
volume-high 
Cet été, vous allez peut-être passer vos congés dans le Var. Notre Guide de Vacances vous donne donc des idées de visites, et tout d'abord un rendez-vous à la Tour Royale, cet édifice construit au XVe siècle pour protéger la rade des intrusions ennemies.
Dans ce lieu emblématique vous entendrez deux concerts le 10 août et le 13 août, comme l'explique Monique Dautemer, musicologue du festival : « l'originalité, c'est quand même le quintette à deux violoncelles, considéré comme un des sommets de la musique de chambre de Schubert... Un deuxième concert sera organisé le jeudi 13 août, avec comme titre générique Triple concerto ». C'est un partenariat avec Radio VINCI Autoroutes.
Plus d'infos ici

En Provence, nous partons visiter le plus grand édifice gothique de Provence : la Basilique de Saint-Maximin. Découvrez-la en journée mais vous pouvez aussi la visiter de nuit….tous les mercredis…. Il faudra réserver pour la visite privée au crépuscule. Le masque est obligatoire à l'intérieur de l'édifice.
Plus d'infos ici

Enfin à Toulon nous partons visiter le Musée National de la Marine, véritable mémoire de l’arsenal de Toulon. Ce musée raconte de façon pédagogique et attractive une histoire humaine et technique. Parmi les incontournables : la corderie est à voir absolument. Ce magnifique musée toulonnais se visite tous les jours de 10 h à 18h00. Le port du masque est obligatoire.
Plus d'infos ici
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales