Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Balade en 2CV dans les rosiers près d'Angers

Balade en 2CV dans les rosiers près d'Angers

date 05/07/2022 - 14:37 | micro_reportage Ivan Mouton
Retour dans les années 50 avec cette balade en 2CV proposée à Doué-la-Fontaine, au cœur des 13.000 rosiers sur 4 hectares du site des Chemins de la Rose. Guillaume Dittière vous accueille pour une balade commentée.
illustration de Balade en 2CV dans les rosiers près d'Angers
 Balade en 2CV dans les rosiers prè…
 Balade en 2CV dans les rosiers près d'Angers
play
0:00
0:00
volume-high 
Que diriez-vous d’une escapade à la fois bucolique, colorée et enivrante au cœur des Chemins de la rose à Doué-la-Fontaine ? Au sud d’Angers, les propriétaires de ce lieu exceptionnel vous font découvrir leur production à bord d’une mythique 2CV : « On part des Chemins de la Rose en 2 CV, en décapotable si le temps le permet. On va dans les champs autour de Doué-La-Fontaine puisque nous sommes un pôle de production de rosiers », explique Guillaume Dittière, propriétaire des Chemins de la rose. « L’idée, c’est d’expliquer comment on produit, comment on multiplie et comment on crée de nouvelles variétés de rosiers. Cela dure une heure. »
Après ce moment de découverte du travail de Guillaume et de sa femme, Floriane, vous pourrez repartir avec un joli souvenir et des pétales plein les yeux : « Une fois partis des champs, nous revenons vers les Chemins de la Rose. On a, bien sûr, coupé un bouquet de fleurs toutes fraîches dans le champ de production. La promenade se termine autour d'une une limonade à la rose en revenant sur le parc. » Ces balades poétiques et insolites sont proposées de juillet à août. Plus d'infos ici...

Et après ce cocktail rafraîchissant à la rose, un repas composé des spécialités de l’Anjou… et de bonne musique. Le festival Saveurs jazz vous propose une programmation aussi riche que la diversité des plats que vous pourrez y goûter : ceviche de truite, volaille venue tout droit du Maine, mousseline de maïs ou encore cigare de chèvre… Pour en prendre plein les oreilles et les papilles, du 7 au 10 juillet dans le parc de Bourg Chevreau. Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales