Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Balade sur le vieux port de La Rochelle

Balade sur le vieux port de La Rochelle

date 02/01/2023 - 11:13 | micro_reportage Ivan Mouton
Vous avez-rendez vous avec l'océan Atlantique dans notre agenda des sorties. Nous irons d'abord à la découverte des célèbres tours du vieux port de La Rochelle. Ensuite, c'est une plongée dans les profondeurs de l'océan que vous aurez le plaisir de faire à Nantes.
illustration de Balade sur le vieux port de La Rochelle
 Balade sur le vieux port de La Roc…
 Balade sur le vieux port de La Rochelle
play
0:00
0:00
volume-high 
Impossible de dissocier le vieux port de La Rochelle de ses deux tours : le gros donjon Saint-Nicolas et la tour de la Chaîne. Mais le saviez-vous ? Il en existe une troisième à quelques centaines de mètres, très élégante… Il s’agit de la tour de la Lanterne. Visite des lieux avec Anne Lepelletier, elle est guide à l’Office de Tourisme : « C'est une tour très intéressante. Elle servait à désarmer les bateaux pour les laisser ensuite rentrer dans le port. On y déposait à ses pieds les canons des navires. Elle servait aussi de phare. Il y avait un lanterneau sur le côté et sa flèche construite au XVe siècle, va servir de repère pour les bateaux. »

N'oubliez pas d'aller visiter les deux autres tours. On y accrochait autrefois une chaîne qui permettait de fermer l’entrée du port. Elles accueillent parfois des expositions. Elles sont accessibles librement ou en visites guidées. Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel

Si vous êtes fascinés par les couleurs extraordinaires des mondes sous-marins, direction Nantes. Et plus précisément au Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes. Il vous reste jusqu’à dimanche pour découvrir la faune singulière des grandes profondeurs au cœur d'une exposition nommée « Océan une plongée insolite ». Vous aurez la possibilité d'admirer des photos en haute définition avec un objectif non dissimulé : vous sensibiliser à ce milieu très fragile.
Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales