Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Baptiste Lecaplain dans la comédie ''Jamais sans mon psy'' aux côtés de Christian Clavier

Baptiste Lecaplain dans la comédie ‘‘Jamais sans mon psy’’ aux côtés de Christian Clavier

date 13/12/2024 - 14:47 | micro_reportage Virginie Decorte
L'humoriste et acteur interprète un personnage phobique dans le nouveau film d'Arnaud Lemort.
illustration de Baptiste Lecaplain dans la comédie ''Jamais sans mon psy'' aux côtés de Christian Clavier
© David Koskas 
 Baptiste Lecaplain dans la comédie…
 Baptiste Lecaplain dans la comédie ''Jamais sans mon psy'' aux côtés de Christian Clavier
play
0:00
0:00
volume-high 
Baptiste Lecaplain est à l'affiche du film ‘‘Jamais sans mon psy’’ d'Arnaud Lemort. L'histoire du Dr Béranger, interprété par Christian Clavier, un célèbre psychanalyste à qui tout réussit. Sa vie serait parfaite s’il n’y avait pas ce patient très angoissé et extrêmement collant, Damien Leroy, que joue Baptiste Lecaplain. Ce dernier était aux anges de donner la réplique à l'un de ses comédiens préférés : « C'était génial ! J'étais comme un fou, j'ai deux enfants de 10 et 6 ans qui aiment beaucoup ce que je fais, mais quand je leur ai dit j'allais peut être faire un film avec ‘‘Jacquouille la Fripouille’’, là j'ai marqué des points direct ! » Il ajoute : « Les moments que j'ai préférés sont ceux avec Christian Clavier, assis avec moi devant le lac Léman, à parler.  »

Pour Baptiste Lecaplain, ce film est aussi l'opportunité d'interpréter un personnage aux multiples facettes : « C'est vrai que ça manquait à mon CV par plein d'aspects, c'est une comédie romantique, c'est une comédie burlesque, donc le rôle est vraiment extrêmement dense. Arnaud Lemort a écrit une partition incroyable et vraiment en la lisant, je me disais ‘‘tu as tellement de trucs à jouer !’’. »

Dans ‘‘Jamais sans mon psy’’, le personnage de Baptiste Lecaplain prend tour à tour le train, le bateau et la voiture. Dans la vie, c'est sur 4 roues que le comédien préfère voyager : « J'adore conduire parce que c'est des moments où je peux écouter des podcasts, je peux me retrouver tout seul. Je vais souvent en Normandie chez mes parents, voire même des fois je me chauffe et je vais en Alsace chez mes beaux-parents en voiture. Mais j'aime bien conduire, c'est un moment que j'apprécie. Et j'adore les aires de services. Il y a un truc cool, il y a tout, il y a à manger, il y a à boire, il y a les toilettes, il y a des aires de jeux, il y a une grande carte de France. Je trouve ça très cool à chaque fois et vraiment j'aime beaucoup cette ambiance d'aire d'autoroute. »

L'humoriste s'est régalé dans cette comédie mais il n'oublie pas la scène qu'il va bientôt retrouver avec ses deux comparses Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère pour « La Tournée du Trio », précise-t-il : « C'est de janvier à juin 2025, ça va arriver vite, on a hâte ! C'est un spectacle pour lequel on devait faire 30 dates et on en a 74. Il y a un tel engouement que même nous, on est super surpris. »
A voir aussi