Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Montez le Son | Basile Palace, pour vous servir

Basile Palace, pour vous servir

date 27/06/2022 - 16:55 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Chanteur le jour, réceptionniste la nuit, Basile Palace vous invite dans son établissement à découvrir des histoires qui pourraient être les vôtres dans son mini-album « Pour vous servir », sorti le 29 avril dernier.
illustration de Basile Palace, pour vous servir
 Basile Palace, pour vous servir
 Basile Palace, pour vous servir
play
0:00
0:00
volume-high 
« Basile Palace » est là pour vous servir. Après une enfance au conservatoire à écrire des histoires, le chanteur monte son projet Basile Palace en 2019. Ce sont quelques années plus tard qu’il lance son premier mini-album, « Pour vous servir », bien inspiré de son autre vie : « Je suis réceptionniste de nuit, deux nuits par semaine. C’est hyper riche, on croise des gens qui sont extrêmement différents tout le temps. C’est rempli de vie, d’histoires et cela met dans un état d’esprit où on a envie de raconter des histoires. »

Fasciné par la voix, il met ses histoires en chansons à la fois mélancoliques et dansantes. Un mélange d’émotions qui façonne ce palace musical, comme l’explique le chanteur : « C’est pour cela que j’aimais bien l’image du palace parce que, quand j’arrive à l’hôtel le soir, que j’ai passé une bonne journée ou pas, je vais sourire pendant douze heures. Basile Palace, c’est aussi cela : indépendamment de ce que je raconte dans mes chansons, de toute façon, on est là pour que les gens passent un bon moment. »

Pour autant, pas question de créer un personnage de toutes pièces. Au contraire, le nom du projet reprend parfaitement la dualité de l’artiste : « Il y a le côté Basile, qui est certainement le côté sensible, le côté moi, le côté personnel. On le retrouve dans la chanson Cartoon beaucoup, la seule qui soit vraiment biographique. Le reste, ce sont des histoires qui peuvent concerner à peu près n’importe qui. Le côté Palace vient mettre le filtre pop, pour rendre le tout plus lumineux, coloré, on va mettre des synthés, on va se marrer, on va en faire un truc dansant. »
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales