Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Montez le Son

BB BRUNES

date 18/09/2019 - 02:26 | micro_reportage Virginie Decorte
Le groupe est de retour avec un cinquième opus qui s'appelle « Visage ». Adrien Gallo, le leader du groupe nous présente cet album.
facebooktwitter
illustration de BB BRUNES
Photo Album Visage 
 BB BRUNES
 BB BRUNES
play
0:00
0:00
volume-high 
Douze ans après leurs débuts, les BB Brunes sont de retour. Les membres du groupe nous présentent ce cinquième album Visages (2019).

« Cet album est né entre deux concerts. C'est un album très différent du quatrième album Puzzle (2017). Ils se ressemblent en rien. Justement, c'est très antinomique et c'est ça qui nous intéresse à chaque fois, c'est d'aller chercher un peu les extrêmes d'expérimenter différemment pour chaque album, se réinventer et repartir à zéro ».

C'est un album au caractère plus brut plus rock aussi. On peut dire que c'est un retour aux sources : « Totalement. On peut dire que c'est un retour aux sources un retour à nos premiers amours. Je pense à notre premier album qui a été enregistré en live aussi. Visage a été enregistré en live, à chaque fois trois quatre prises et puis on gardait la meilleure. C'était un vrai challenge pour nous et c'était un besoin je pense de retrouver cette énergie des débuts et cette configuration des débuts. »

Cet également un album plus personnel à la fois sur le fond et sur la forme : « Totalement. C'est un album autobiographique. Je dirais qu'il correspond à un an de ma vie. Il a été écrit très naturellement du coup parce que les histoires étaient là. J'étais dans un lâcher prise et tout était assez naturel. »

Les textes de l'album sont plus joyeux que le précédent. Pourquoi ?
« C'est vraiment par rapport à des moments de vie, des états d'esprit. Donc là je vivais des choses assez heureuses et donc du coup forcément la musique se ressent. Donc là on est dans quelque chose de beaucoup plus figuratif qui raconte ma vie d'une manière très simple. C'est un album moins littéraire moins travaillé mais c'est vraiment voulu. C'est des mots tous les jours et c'est des histoires qui me sont vraiment pour la plupart arrivées notamment des belles histoires d'amour. »

Les BB Brunes ont testé certains morceaux de l'album durant la tournée estivale et l'accueil du public était très chaleureux : « Très bon. Les retours surtout pour les nouvelles chansons, il y avait quelque chose d'assez immédiat, tout de suite ça dansait, notamment sur Habibi. On a pris une claque dès le premier soir on a joué les gens la connaissait pas et tout de suite il y avait une belle réaction. »

L'album Visage des BB Brunes est sorti le 6 septembre 2019...

Voir le clip de Habibi

Les coulisses : Virginie avec les BB Brunes...

illustration de BB BRUNES
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
 
Les plus consultés