Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Berline + Break + SUV = C5 X

Berline + Break + SUV = C5 X

date 14/01/2022 - 10:48 | micro_reportage Perrine Martin
C'est le nom de la toute dernière-née de chez Citroën, disponible en version hybride rechargeable ou essence.
illustration de Berline + Break + SUV = C5 X
© Automobiles Citroën 
 Berline + Break + SUV = C5 X
 Berline + Break + SUV = C5 X
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans notre rendez-vous auto, notre partenaire vous propose de découvrir la nouvelle voiture de la marque aux chevrons qui arrive prochainement dans les concessions. Pour faire simple, Christophe Congrega, journaliste à l’Automobile Magazine, raconte que cette nouvelle C5 X « c’est la grande sœur de la C4 » !

Notre confrère explique que « c’est une voiture qui mélange un peu les genres : un peu coupé quand on regarde la ligne de toit arrière, un peu SUV, un peu crossover parce qu’elle a des passages de roues noirs et grande berline de 4m80 avec beaucoup d’espace à bord ». Un véhicule que Citroën a voulu « très confortable avec des amortisseurs à butées hydrauliques », selon Christophe Congrega.

Au-delà du look et de l’habitabilité du véhicule, le journaliste à L’Automobile Magazine précise que cette C5 X possède deux spécificités, à savoir qu’elle est « fabriquée en Chine [...] et n’aura pas de diesel ». Concrètement, il y « aura deux moteurs essence 130 et 180 chevaux, et un hybride rechargeable de 225 chevaux ».

Coté tarifs enfin, Christophe Congrega souligne le bon positionnement de cette nouvelle Citroën C5 X sur le marché : « Par rapport à ses rivales, elle est quelques milliers d’euros sous les prix de ses compétitrices directes, elle commencera à 32.900 euros. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales