Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Conseils Sécurité | Bien réagir quand le vent souffle sur autoroute

Bien réagir quand le vent souffle sur autoroute

date 16/03/2021 - 14:13 | micro_reportage La rédaction
Parce que le vent peut déporter votre véhicule ou précipiter des obstacles sur votre trajet, il faut adapter sa conduite. Écoutez les conseils de Laurent Fontaine de VINCI Autoroutes.
illustration de Bien réagir quand le vent souffle sur autoroute
 Bien réagir quand le vent souffle …
 Bien réagir quand le vent souffle sur autoroute
play
0:00
0:00
volume-high 
Bien réagir quand le vent souffle sur autoroute, c'est tenir fermement son volant, avec ses deux mains. Nécessaire pour éviter les écarts, il faut être d'autant plus attentif lors des manœuvres de dépassements, particulièrement si vous doublez un camion ou un gros véhicule. Plus il est volumineux, plus sa prise au vent est importante. En doublant vous êtes comme aspirés vers le véhicule, passant d'une zone exposée à une zone protégée du vent.

Que le vent souffle de manière continue ou en rafales, vous devez réduire votre vitesse et augmenter les distances de sécurité. Avec un objectif, faire face à tout type de situation devant vous (perte de contrôle, écart de direction d'un véhicule, obstacle tombé sur la chaussée). Réduire sa vitesse permet aussi une meilleure adhérence à la route.

Enfin, conduire avec du vent nécessite une grande attention, arrêtez-vous régulièrement pour faire une pause.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales