Biennale des Imaginaires Numériques en Provence : Une 4ᵉ édition sous le signe du plaisir
Ce week-end, l'art se dévoile sous des formes bien différentes : de la Biennale des Imaginaires Numériques qui explore les liens entre art et technologie dans le Sud, aux Nuits Musicales d'Uzès qui proposent un voyage musical envoûtant, en passant par un salon du tatouage à Cournon-d'Auvergne qui met à l'honneur l'art corporel.
Publié le :
Des expositions, des performances et des installations sont à découvrir à Aix-en-Provence, Marseille, Avignon et Arles jusqu'en janvier 2025.
le site officiel
Pour les mélomanes, les Nuits Musicales d'Uzès proposent un concert exceptionnel consacré aux percussions. « Diables et Démons » sera au programme, avec les œuvres de grands compositeurs comme Berlioz, Saint-Saëns ou Stravinsky. Une occasion unique de découvrir les facettes rythmiques de la musique classique.
Plus d'infos ici...
Enfin les amateurs de tatouages trouveront leur bonheur à Cournon-d'Auvergne. Le salon du tatouage accueillera 150 artistes dans la grande Halle d'Auvergne. Ces tatoueurs seront prêts à dévoiler leurs créations et à réaliser des tatouages sur mesure. Des commerçants vous y attendent également tout au long du week-end.
Plus d'infos ici...