Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Bigflo et Oli ont pris un coup de vieux

Bigflo et Oli ont pris un coup de vieux

date 28/08/2022 - 08:44 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Après plus de 2 ans d’absence, depuis la fin de la tournée, notre duo toulousain préféré nous revient avec un nouvel album, leur 4e, « Les autres c’est nous », dont le premier extrait, « Coup de vieux », est interprété avec Julien Doré.
illustration de Bigflo et Oli ont pris un coup de vieux
© Fifou 
 Bigflo et Oli ont pris un coup de …
 Bigflo et Oli ont pris un coup de vieux
play
0:00
0:00
volume-high 
Julien Doré fait partie des nombreux invités de ce nouvel album. Il y en a d’autres comme MC Solaar, Olympe Chabert, Russ, Vald, Leto et même Francis Cabrel, le voisin d'Astaffort. 7 collaborations, 21 chansons inédites sur cet album, ces 2 années d’absence ont nourri leur créativité.
Bigflo confirme : « On n'a pas chômé là, comme vous avez vu, on a quand même bien bossé. Il y a toujours cette peur de l'artiste. Quand on arrive sur une fin de tournée d'album, on se dit, Qu'est ce que je vais avoir à dire ? Est ce que je n'ai pas tout dit ? Est-ce-que je tourne en boucle ? »
Oli ajoute : « Ça fait du bien déjà de poser tout ça, de prendre du recul sur tout ce qui nous est arrivé, réaliser aussi la chance qu'on a, la chance qu'on a eue de faire toute cette tournée, et prendre le temps de se poser, de revoir la famille et les amis. »

Le résultat : un album éclectique, dans les formes de rap proposées, les thèmes abordés. Le duo a aussi mis à contribution les fans qui sont loin de les avoir oubliés. Ce sont eux qui ont choisi le titre et le visuel de l’album, ils sont également présents dans plusieurs clips. Un public qui reste « une somme de personnes inconnues » mais qui demeure au centre des préoccupations des 2 frères. Bigflo s'explique : « C'est peut être un peu bizarre, mais je vois plus la musique comme un métier de service. J'ai envie de régaler les gens, j'ai envie qu'ils soient contents (leur faire du bien complète Oli), qu'ils écoutent l'album et qu'ils soient heureux, qu'ils viennent en concert et repartent avec des étoiles dans les yeux. Donc vraiment, je le fais d'abord pour les autres avant de le faire pour moi en tant qu'artiste. »
Oli avoue, lui, être encore du coté des fans : « On sait à quel point c'est rare et c'est précieux d'avoir des gens qui nous écoutent, ça vient aussi du fait qu'on est encore du côté du public. On en parle dans l'album. Il y a un morceau qui s'appelle Fan par exemple, ou on avoue être fan encore de plein d'artistes. On sait ce que c'est d'être content de faire une photo avec un artiste, d'attendre dans la queue d'un concert. Donc on y prend soin, on veille sur le public. »

De l'énergie, de la douceur, des paroles engagées ou de l'autodérision, 21 chansons comme 21 raisons d’écouter le 4e album de Bigflo et Oli, « Les autres c’est nous ». Et ils sont à retrouver dès ce mois de septembre 2022 dans tout l’hexagone dans des petites salles cette fois, après les stades et les Zéniths de la dernière tournée...
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales