Blocage des agriculteurs : A75 coupée entre Millau et Saint-Flour tout le week-end ?
Depuis jeudi soir, l’A75 est paralysée par cinq blocages d'agriculteurs entre Millau et Saint-Flour. Les coupures concernent les deux sens nord et sud (direction Clermont-Ferrand comme Béziers), avec des sorties obligatoires et des déviations. Selon les informations des autorités, ces fermetures pourraient durer tout le week-end.
Dernière modification : 12/12/2025 14:15
Manifestation d'agriculteurs au rond-point avec camions et tracteurs
© Adobe StockLes coupures concernent plusieurs sections stratégiques, notamment à Aumont-Aubrac, où la sortie obligatoire est imposée à l’échangeur n°35 avec une déviation par la RD809. D’autres fermetures sont signalées sur des bretelles et échangeurs dans la zone de Marvejols, compliquant fortement la circulation. Ces mesures s’appliquent à tous les véhicules, sans exception.
Ces blocages s’inscrivent dans le cadre d’une contestation contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse, une maladie bovine apparue en Ariège.
Les usagers sont invités à éviter l’A75 entre Millau et Saint-Flour et à consulter les informations de trafic en temps réel avant de prendre la route.
#infotrafic I 🚜 En raison d’un mouvement social des agriculteurs, l’autoroute A75 est partiellement fermée : pic.twitter.com/5vGmRBzgNF
— Préfet de la Lozère (@Prefet_48) December 12, 2025