Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Blois convoque les esprits
L'agenda des sorties

Blois convoque les esprits

date 16/09/2020 - 03:18 | micro_reportage Ivan Mouton
Située face au Château de Blois, impossible de rater la Maison de la Magie de Blois et ses nombreux dragons jaillissant des fenêtres. Un lieu unique en Europe, dédié à Robert Houdin, le père de la magie moderne. L'exposition « Esprits fantômes » vient de débuter.
illustration de Blois convoque les esprits
 Blois convoque les esprits
 Blois convoque les esprits
play
0:00
0:00
volume-high 
Croyez-vous au spiritisme, aux médiums et aux fantômes ? La Maison de la Magie présente l'exposition « Esprit fantôme ». Une plongée fascinante et interactive à travers des portraits, des collections originales, des décors et des objets sonores dans un monde mystérieux, particulièrement en vogue au milieu du 19ème siècle.

Il est à découvrir à Blois, accompagné d'un nouveau spectacle « Illusions magiques », écrit et mis en scène par Bertran Lotth. C'est la force de ce lieu qui mêle collections et spectacles vivants sur l'illusion et la prestidigitation. Une maison dédiée à Robert Houdin, illusionniste français né à Blois, en 1805 : « C'est vraiment le père de la magie moderne. Toute la visite est articulée autour de cet avant et après-Robert Houdin. Il n'était pas simplement magicien. Horloger de formation, il a été, avant tout, un inventeur et un scientifique. Il a eu facilement cinquante ans d'avance dans sa conception et son approche de la magie parce qu'il a intégré en son temps toutes les innovations scientifiques dans ses spectacles » déclare Cécile Noulin, responsable culturelle de la Maison de la Magie, inaugurée en 1998.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales