Blois, Nantes et Bourges, des idées de Noël un peu dingues
Des chenilles géantes envahissent Blois pour les fêtes de Noël. À Nantes, le grand éléphant mécanique reprend du service et au départ d'Orléans, Les Aubrais, un train du Père-Noël vous emmènera à Bourges pour découvrir les illuminations de la ville.
Dernière modification : 10/12/2024 14:51

Et ces personnages de lumière, attachants et grandioses, vous mènent à l’intérieur du château jusqu’à un gourou imaginaire. Jusqu’au 5 janvier.
le site officiel
Deuxième idée insolite, proposée sur l’île de Nantes, avec le grand éléphant mécanique et les machines inspirées de Jules Verne. Elles vous accueillent avec un programme d’animations hors normes. Ces structures vont être équipées d’un labyrinthe végétal géant animé par des artistes, comédiens, chanteurs, marionnettistes. Ces festivités sont regroupées sous un programme intitulé ‘‘Noël aux nefs’’. Jusqu'au 5 janvier 2025.
le site officiel
Et pour terminer, si vous voulez vous rendre au marché de Noël de Bourges, sachez qu’un train historique vous y emmène. Au départ de la gare des Aubrais près d'Orléans, en compagnie du père Noël, avec des animations proposées dans les wagons : maquillage, jeux, séances photos. Voyage prévu ce samedi 14 décembre.
le site officiel