Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | BMW X1 100% électrique

BMW X1 100% électrique

date 02/06/2022 - 11:50 | micro_reportage Perrine Martin
Le BMW X1, qui est déjà un succès, en remet une couche. La voiture est la troisième génération du X1, sorti en 2009. À son bord une motorisation très 2022 : le 100% électrique.
illustration de BMW X1 100% électrique
© BMW Group 
 BMW X1 100% électrique
 BMW X1 100% électrique
play
0:00
0:00
volume-high 
Une nouvelle BMW de sortie ? Pas réellement. La marque allemande sort la troisième génération de son célèbre SUV X1, voiture que vous avez déjà sûrement croisée sur les routes. Vendue à plus d’1,6 million d’exemplaires depuis 2009, dont pour moitié sa deuxième génération sortie en 2015, le X1 séduisait déjà en France… Et cela n’est pas près de s’arrêter ! Format compact dans le gabarit d’un Peugeot 3008, le X1 cible le marché en plein cœur, faisant de la gamme SUV (allant du X1 au X7) la poule aux œufs d’or du constructeur.

Aujourd’hui, BMW s’adapte aux marchés des différents continents : « Typiquement, ils ont présenté la limousine Série 7 il y a deux mois, une voiture qui fait 5m39 de long » explique Pierre Lefebvre de l’Automobile Magazine. « Cette voiture, de par son encombrement mais aussi de par son style assez outrancier, ne plaira pas forcément au marché européen. L’idée, c’est d’adapter les modèles en fonction des goûts des continents. » En effet, BMW va, par exemple, proposer une version de son SUV X1 sur le continent asiatique qui sera rallongée par rapport à la version française.

Une richesse dans les designs donc, mais aussi dans les motorisations : « Au lancement en France, il n’y aura que de l’essence et du diesel. Avant la fin de l’année, nous aurons une double offre hybride rechargeable, très importante notamment pour les flottes d’entreprise. Et surtout, une inédite et inattendue version 100% électrique iX1 pour laquelle BMW promet plus de 400km d’autonomie. »
Cette version électrique répond à une demande croissante du marché, et fait concurrence à Skoda et son Enyaq, ou encore à Volkswagen et les ID.4 et ID.5.

Découvrez un avant-goût de ce X1 aux multiples personnalités dans L’Automobile Magazine, actuellement en kiosque.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales