Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Bordeaux célèbre le piano

Bordeaux célèbre le piano

date 10/11/2021 - 09:07 | micro_reportage La rédaction
Les meilleurs pianistes de la planète et les nouveaux talents ont rendez-vous à Bordeaux pour le festival « l'Esprit du piano », en partenariat avec le 107.7. L'école Russe est à l'honneur, cette année, avec la présence sur scène d'Arcadi Volodos et Elisabeth Leonskaja.
illustration de Bordeaux célèbre le piano
 Bordeaux célèbre le piano
 Bordeaux célèbre le piano
play
0:00
0:00
volume-high 
Depuis plus d'une décennie, les plus grandes stars du piano et les jeunes musiciens prometteurs se succèdent sur la scène de l’Auditorium ! Le coup d'envoi du 12e Festival a été donné lundi 8 novembre par un récital d'Elisabeth Leonskaja. Autre figure légendaire de l'école russe, Arcadi Volodos sera en concert jeudi 25 novembre. C'est la deuxième fois que le pianiste russe se produit à « l'Esprit du piano ». Le festival met aussi l'accent sur la jeunesse, avec des concerts organisés en l'Église Notre-Dame.

« Nous allons accueillir deux pianistes russes de la nouvelle génération. Dmitry Sin, un jeune pianiste de 21 ans et Dmitry Shishkin, âgé de 23 ans. Pour nous c'est formidable de présenter ces deux pianistes qui, je pense, seront des étoiles reconnues dans les dix prochaines années. Ils vont proposer des œuvres romantiques variées autour de Chopin et de Listz. Pour l'occasion, nous avons mis en place une politique tarifaire très avantageuse à destination des étudiants, avec des places à 5 euros » explique Paul-Arnaud Péjouan, Directeur artistique du festival « L'esprit du piano ».

À noter la présence d'Alexandre Kantorow, considéré comme le « tsar du piano ». Premier pianiste français à remporter la médaille d’or du prestigieux Concours Tchaïkovski, il sera accompagné de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine, le jeudi 2 décembre et livrera un récital seul, sur scène, le samedi 4 décembre.

Pour terminer, le jazz et la musique afro-cubaine résonneront également à Bordeaux avec la présence des pianistes Chucho Valdes et Rolando Luna. Le programme complet de cette 12e édition de « l'Esprit du piano » est à retrouver sur le site internet du Festival.
A voir aussi