Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Événement | Bordeaux : Perturbations de circulation lors des demi-finales du Top 14 les 21 et 22 juin

Bordeaux : Perturbations de circulation lors des demi-finales du Top 14 les 21 et 22 juin

date 24/06/2024 - 06:17 | micro_reportage La rédaction
Les demi-finales du Top 14 auront lieu au stade Matmut Atlantique de Bordeaux les 21 et 22 juin 2024. En raison de la forte affluence attendue, un plan de mobilité spécifique est mis en place, avec un périmètre fermé à la circulation des véhicules à moteur et une priorité donnée aux transports en commun et au vélo. Les usagers non concernés par les matchs sont invités à éviter la rocade nord et le pont d'Aquitaine entre 16h et 21h.
illustration de Bordeaux : Perturbations de circulation lors des demi-finales du Top 14 les 21 et 22 juin
© Adobe Stock 
Les demi-finales du Top 14 se tiendront au stade Matmut Atlantique de Bordeaux le vendredi 21 juin à 20h15 et le samedi 22 juin à 21h05. Compte tenu de la forte affluence attendue, un plan de mobilité spécifique est mis en place, avec un périmètre fermé à la circulation des véhicules à moteur à partir de 16h le vendredi et de 17h le samedi. La priorité sera donnée aux transports en commun (trams et navettes bus) et à l'utilisation du vélo.

Pour les usagers non concernés par ces matchs, il est fortement recommandé d'éviter la rocade nord de Bordeaux et le pont d'Aquitaine entre 16h et 21h durant ces deux journées. Les spectateurs se rendant au stade en voiture doivent anticiper leur arrivée et suivre le plan d'accès au parking payant du Parc des Expositions / Stade Atlantique. Deux itinéraires principaux sont conseillés : depuis la rocade extérieure via le pont d'Aquitaine, emprunter la sortie 4a - Stade Atlantique ; depuis la rocade intérieure via Mérignac, prendre la sortie 6 conseillée - Bruges / Blanquefort et suivre « Stade Atlantique ».

Après le match, les automobilistes devront suivre l'un des itinéraires obligatoires permettant de répartir les flux de véhicules en fonction des différentes sorties possibles. Il est important de se tenir informé des conditions de circulation et de suivre les consignes données par les autorités locales et les organisateurs de l'événement pour faciliter les déplacements et garantir la sécurité de tous.