Bouchons sur l'autoroute A7 pour le week-end de l'Ascension : 4 heures entre Lyon et Orange
Ce mercredi 17 mai, le début du week-end prolongé de l'Ascension donne lieu à une situation de trafic exceptionnellement dense dans la vallée du Rhône, particulièrement sur l'autoroute A7. Les conducteurs qui se dirigent vers le sud font preuve de patience, avec un temps de parcours de 4 heures entre le sud de Lyon et Orange.
Dernière modification : 18/05/2023 08:46

Il conclut en conseillant aux automobilistes de rester patients et de faire régulièrement des pauses : « N'oubliez pas la pause. Faites une pause. C'est le moment. Moi, ça fait plus de deux heures que je roule. Je me suis arrêté sur l'aire de Montélimar parce que c'est vrai qu'en plus, c'est fatigant, tous ces bouchons. »
Actuellement, il faut compter 2h45 de plus que d'habitude pour faire le trajet entre le sud de Lyon et Orange. Pour les conducteurs qui décident de continuer en direction de l'Occitanie, de Nîmes, de Montpellier, les difficultés continuent au-delà d'Orange. Des bouchons sont aussi signalés du côté de Saint-Martin-de-Crau, d'Arles sur la route nationale 113 et à Aix-en-Provence sur l'A8.
Pour les conducteurs qui prennent la route, la prudence est de mise et il est conseillé de rester informé sur l'évolution du trafic. Bison futé a placé en rouge ce mercredi. L'heure la plus circulée devait être 18h.
info trafic à 17h15