Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Breakbot et Irfane

Breakbot et Irfane

date 11/04/2022 - 13:31 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Cela fait 10 ans maintenant que Breakbot et Irfane collaborent ensemble et portent haut les couleurs de la French Touch. Le duo est de retour, en ce début d'année, avec « Remedy », un remède anti-déprime.
illustration de Breakbot et Irfane
© Giulia Giu 
 Breakbot et Irfane
 Breakbot et Irfane
play
0:00
0:00
volume-high 
Il y a un peu plus de 10 ans, Breakbot signait l’un des plus grands tubes de la scène électronique française, « Baby I’m Yours ». Depuis Thibaut Berland et Irfane poursuivent leur route entraînante et funky. Ils nous font sourire et hocher la tête avec « Remedy », extrait d'un EP de quatre titres. « C'est une sorte de clin d'œil après ce qu'on vient de vivre ces deux dernières années. Ce moment a été difficile pour tout le monde. J'ai toujours vu la musique comme une sorte de thérapie, c'est un peu l'occasion de mettre ça en forme » explique Thibaut Berland.

« Pour ce titre, on est parti d'une boucle rythmique avec une ligne de basse. Elle a été la ligne directrice du morceau » ajoute Irfane. « Ma patte c'est surtout l'écriture vocale mais on travaille de plus en plus ensemble sur la production » ajoute celui qui avait posé sa voix sur « Baby I’m Yours ».
« Moi quand j'ai commencé à faire de la musique, c'était exclusivement sur ordinateur. Petit à petit, on a commencé à ouvrir notre champ des possibles avec des instruments qu'on enregistrait en studio, des vrais claviers ou des vrais boîtes » ajoute le DJ, compositeur mais aussi producteur de plusieurs titres sur le dernier album de Clara Luciani.

Après plusieurs EP et deux albums dont « Still Waters » en 2016, Breakbot livre une nouvelle dose de rythmes entraînants. « L'ADN reste le même. L'inspiration vient des choses que l'on écoute, que l'on aime. On commence par la mélodie et on essaye de mettre des mots, c'est un challenge » explique Irfane.

Dans les prochaines semaines, Breakbot sera à l'affiche de nombreux festivals comme « Madame Loyal » le 16 avril prochain, Cirque Micheletty à Villeneuve-la-Garenne.
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales